SCENARIchain-desktop 6 "Le serveur est innaccessible"

Bonjour,

La popup proposant d’exécuter la mise à jour des contenus apparaît au moment de modifier les propriétés de l’atelier.
Il faut changer de Scenari Styler 5 vers Scenari Styler 6 en sélectionnant l’extension du modèle souhaitée puis faire « Enregistrer »

Mickaël

Bonjour Mickaël, si vous lisez plus haut vous verrez que tout ce process est déjà suivi… Justement !

Pouvez-vous transmettre le scwsp de l’atelier styler que vous souhaitez migrer ?

Oui bien sûr, mais il fait 189 Mo, impossible de le transmettre ici visiblement…

Voici les étapes que j’ai… pas de popup d’Exécution…! :





Comme l’indique votre 3 ème copie d’écran, vous importez une archive .scwsp d’un atelier « Optim 1.5 », pas une archive d’un atelier « Styler Styler 5.0 ».

D’accord !! Je comprends mon erreur… Merci !
Donc je retourne sur SCENARIchain-desktop 5 sur un PC pour exporter l’atelier ‹ skiné › avec SCENARIstyler 5 donc ?! … par contre je n’arrive que à exporter en ‹ .scar › sur SCENARIchain-desktop 5, je ne vois pas comment exporter une archive .scwsp ?

Quand j’ouvre l’atelier (et que exports en .scar faisables…) :

Et si je vais sur scenari-online où l’atelier, en ligne, a été re-généré avec mon skin fait sur styler 5 sur PC, pareil je n’arrive qu’à exporter un .scar…

Sur Scenari 5, clic droit dans l’explorateur > Exporter l’atelier

(dans la zone blanche, pas sur un espace ou un item dans l’explorateur)
Disponible aussi en 5.0 ici : image

@mid : merci !! je ne me positionnais pas dans le blanc, mais sur des fichiers et donc ne voyais jamais ça ! Ainsi, la procédure avec le popup Exécution fonctionne maintenant ! Hourra !!.. pas simple de ‹ rentrer › dans le vocabulaire et l’ergonomie scenari quand l’on ne travaille pas du tout avec ces univers :wink: !
Merci infiniment :slight_smile:

@spi : ça c’est sur scenari online… Mais c’est bon ! Merci !

1 « J'aime »

Migration atelier OptimOffiche1.5 sur ScenariStyler 5 vers OptimOffiche2 sur ScenariStyler 6 (avec SChain desktop)

Bonjour, je reprends les migrations, mais ne m’en sors pas…
Nos ateliers Dokiel, Opale et OptimOffice, viennent d’être mis à jour par Julien de Kellis et nos ingénieurs pédagogiques, sur notre entrepôt capsule.scenari.online/.

=> je veux donc migrer mon atelier « skiné » OptimOffice1.5 depuis SCENARIchain desktop 5 vers OptimOffice2 sur SCENARIchain desktop 6.

==> je suis la vidéo « Migration des skins (habillages graphiques) de Scenari 5 vers Scenari 6 » :
j’importe mon archive d’atelier .scwsp Styler Styler 5.0, je choisis bien le modèle SC6 / Styler Optim 2, ensuite je n’ai pas les messages d’erreur prévus, mais un fichier de skin non reconnu, cf. capture jointe…
Je crois comprendre que mon problème est d’importer un atelier Optim 1.5 ??
Je ne comprends pas comment agir avec un atelier actuel Optim 2 sur notre entrepot scenari6, et un skin fait sur ScenariStyler5 pour Optim 1.5…

J’essaye malgré tout de créer un item, sur « Habillage graphique », je l’ouvre puis glisse mon skin.doss => mais pas de dossier exploitant le skin Optim 2 quand je veux tester… :

Bonjour,

Plusieurs choses, la vidéo de migration permet de passer d’Optim 1.5 sc5 vers Optim 1.6 sc6. Je vous conseille de passer par cette étape avant de vous lancer sur Optim 2.

Pour ce qui est du test, il faut en effet avoir dans son environnement un atelier qui exploite le modèle que vous souhaitez skinné avec du contenu à l’intérieur. Cela permet de voir le rendu de votre skin sur ce contenu.

Mickaël

Bonjour Mickaël et merci,

Je cherche donc à installer le modèle pack Optim 1.6, mais il n’existe pas… ?! cf capture :

PS : et hormis ce modèle Optim 1.6 absent, la vidéo précise bien qu’il s’agit de migrer de Scenari 5 vers 6 des skins de même numéro de version… Y’a-t-il une vidéo pour des numéros de versions différentes ?
Merci

La vidéo parle de même numéro car on avait historiquement un Optim 1.5 sur scenari 6, celui-ci a été renommé en 1.6.

Par contre, la vidéo n’est utile que pour un environnement MyScenari ou ScenariOnline.
Je vous conseille de faire donc la migration sur votre environnement serveur car c’est seulement sur celui-ci qu’Optim 1.6 est présent.

Pour passer sur Optim 2, je vous conseille suivant la complexité de votre skin a repartir de zéro en mode guidé ou libre et de recopier vos modifications. Bien lire la note de version car l’organisation des skins a changé en 2.