SCENARIchain-desktop 5.0.101 plante avec macOS Monterey

Je viens de changer d’iMac et je suis donc sous macOS Monterey (12.1). L’édition de mon modèle documentaire Opale 3.8 fait planter l’application SCENARIchain-desktop 5.0, par exemple en cliquant sur le bouton « décaler à droite » (liste à puce) ou en faisant un « Paste ». Est-ce un bug connu ?

Bonjour,

Apple a introduit des modifications bas niveau dans MacOS BigSur qui affectent les applications basés sur les technologies Mozilla dont fait partie les applications SCENARI historiques (en particulier les menus contextuels).

SCENARI 5 incorpore une très grosse transition technologique pour passer à une interface d’édition full-web. Cette transition sera totalement effective en SCENARI 6 mais elle est déjà bien avancé en SCENARI 5.

Cette transition full-web apporte l’abandon des applications SCENARI historiques en faveur de versions basés sur Electron qui sont compatibles MacOS > BigSur. Nous conseillons donc aux utilisateur sous MacOS de passer à SCENARIchainNG-desktop et SCENARIclientNG.

Hélas seul les dernières versions des modèles documentaires SCENARI sont compatibles avec cette nouvelle technologie, à savoir :

  • Opale 3.9
  • Dokiel 4.5
  • Optim 1.5

Dans votre cas ceci nécessitera le passage à Opale 3.9 car Opale 3.8 n’est pas supporté par SCENARIchainNG-desktop.

1 « J'aime »