Scenari suite starter 6.2.1 - Accueil personnalisé des dossiers

Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde,
nous rencontrons toujours sur notre nouveau serveur le pb lié à la partie dépôt et à ses accueils personnalisés.
En reprenant un fichier d’accueil (home.html) proposé et en lui indiquant le chemin du dossier concerné, rien ne présente les éléments du dossier, mais un message d’erreur apparait dans la console :
image
Quelqu’un aurait il rencontré ce même pb?
Merci
Frederic

Fred fait référence à une installation packagée sous Ubuntu 22.04.3 LTS.
J’ai aussi fait une installation manuelle de SCENARIsuite-starter_6.2.1final_fr et j’obtiens de même l’erreur: « Le chemin racine de cet espace de diffusion a mal été réglé. »

Bonjour,

En reprenant un fichier d’accueil (home.html) proposé

Pouvez-vous préciser cette phrase ? D’où vient ce fichier ?

Cdt
Antoine
Kelis

Salut @anp,
le fichier provient du téléchargement à partir du pas à pas Personnaliser l'accueil des dossiers et les pages 404 et pointant vers https://demo.scenari-community.org/demotHome/restech
Il fonctionne sans pb sur MyScenari, mais pas sur nos serveurs ScenariSuite-starter.
Merci.
Frederic

D’accord, merci pour la précision.
Je ne connais pas le niveau de compatibilité de ces modèles proposés à titre d’exemble avec SCENARIsuite-starter6.2. je laisse @tha répondre :slight_smile:

OK, merci @anp.

En dépannage, j’ai installé sans difficulté la version desktop. Je ne sais pas si mon intervention est pertinente.

Bonjour,
mon besoin est de mettre en place simplement des accueils personnalisés et dynamiques des dossiers du dépôt de mon serveur.
Cela est possible avec MyScenari depuis un bon bout de temps, mais est nouveau avec Scenarisuite-starter.
A+tard
Frederic

Bonjour,

Concernant ce message d’erreur… et bien il faut régler correctement le chemin racine de l’accueil dynamique.

Ligne 14 du fichier home.html exemple, il y a une configuration vers ce chemin :

//Indiquer "/" si votre espace de diffusion est à la racine de votre entrepôt.
//Récupérer le chemin dans l'interface d'édition du depot sinon ([domain]/& -> onglet Dépôt)
var rootPath = "/chemin/vers/mon/espace"

Thibaut

Bonjour @frederic_waymel

Est il possible d’avoir un lien vers vers le chemin en erreur sur votre serveur ?

Thibaut

Bonjour @tha,
notre nom de domaine racine est https://scenari.cmafoad.fr/ et le dossier du dépôt dans lequel on a nos publications est /GeotechniqueRoutiere
Dans le fichier de base home.html, j’ai donc en ligne 14 :

var rootPath = "/GeotechniqueRoutiere"

Le contenu de ce dossier est le suivant :
image

Sans changer le titre de la ligne 10 de l’accueil dynamique, le résultat est le suivant :


et dans l’inspecteur :

Fred

Bonjour @frederic_waymel

On a identifié plusieurs problèmes. Certains dans le fichier exemple qui va être amélioré, un autre (l’exposition des titres des fils) dans la configuration de SCENARIsuite-starter.

On s’y penche et on te tient au courant.
Thibaut

2 « J'aime »

Super! Merci @tha!
S’il faut du monde pour tester, je veux bien participer.
A+tard
Fred

On a assez largement repris les fichiers home et 404. Ces fichiers sont par ailleurs maintenant également présents sur le git de SCENARIsuite-starter.

Avec cette version, ce devrait être fonctionnel sur SCENARIsuite starter. Cependant, il va rester un problème sur l’usage des titres des ressources. On a également corrigé ce point, mais le fix est dans les sources de SCENARIsuite-starter, le correctif sera disponible à partir de la prochaine version.

Si vous en avez besoin avant, vous pouvez tester une version nightly de SCENARIsuite-starter.

1 « J'aime »

Formidable!
Ça tourne sans pb et ça va bien nous aider dans la diffusion via le dépôt.
Pour la maj du serveur, on verra si on l’applique dans la foulée ou si on attend la prochaine version.
Merci à tous pour ces correctifs ultras rapides.
Frederic