Scenari sous Mac OSX

Bonjour,

Je rencontre un problème identique avec Scenarichain et Scenariclient sous Mac OS X. Une fois un atelier passé en mode « plein écran », il n’y a plus d’accès au menu principal de Scenari, ni de revenir en mode « fenêtre ».

Relancer l’application n’aide pas.

En attendant j’aimerais pouvoir éditer manuellement les préférences de l’application pour récupérer un mode « fenêtre ». Ai trouvé un fichier prefs.js dans library/application support/SCClient4.2/leprofilpardefaut/ mais j’ignore quel variable modifier.

Yves

Bonjour,

Il y a en effet un problème avec le mode plein écran qui survenait également sur Firefox à un moment donné.
C’est un problème bas niveau lié à la version du toolkit Xulrunner/Firefox utilisée par Scenari 4.2. En attendant une mise à jour, la seule solution est de supprimer le fichier d’état des fenêtres dans le profil. Il s’agit du fichier xulstore.json.

David

1 « J'aime »

Bonjour David,
merci pour cette solution, qui a fonctionné sur 2 mac de mon institution.
Mais hélas, j’ai toujours le problème pour un utilisateur qui est sous Mac: High Sierra - version 10.13.6. Est-ce qu’il y a autre chose à modifier pour résoudre le problème?
Merci,
Katia

Bonjour Katia,

J’arrive à faire fonctionner cette manipulation sur High Sierra : si je passe la fenêtre d’un atelier en plein écran (bouton vert), quitte l’application puis supprime le fichier xulstore.json, la fenêtre de l’atelier retourne à son état normal au lancement suivant.

Le problème des fenêtres en plein écran sous MacOSX et la solution est maintenant référencé ici :
https://doc.scenari.software/SCENARIchain@4.2/noteDeVersion/fr/#bug-win-max:6.0

1 « J'aime »

Un grand merci pour cette solution. J’utilise Canoprof 1.0 et avais cet incident depuis quelques temps, résolu maintenant grâce à vous, ouf.
Merci de prendre le temps de résoudre ces situations.
Bonne journée à tous.
Cordialement