Scenari sous Mac OSX

Bonjour,

Je rencontre un problème identique avec Scenarichain et Scenariclient sous Mac OS X. Une fois un atelier passé en mode “plein écran”, il n’y a plus d’accès au menu principal de Scenari, ni de revenir en mode “fenêtre”.

Relancer l’application n’aide pas.

En attendant j’aimerais pouvoir éditer manuellement les préférences de l’application pour récupérer un mode “fenêtre”. Ai trouvé un fichier prefs.js dans library/application support/SCClient4.2/leprofilpardefaut/ mais j’ignore quel variable modifier.

Yves

Bonjour,

Il y a en effet un problème avec le mode plein écran qui survenait également sur Firefox à un moment donné.
C’est un problème bas niveau lié à la version du toolkit Xulrunner/Firefox utilisée par Scenari 4.2. En attendant une mise à jour, la seule solution est de supprimer le fichier d’état des fenêtres dans le profil. Il s’agit du fichier xulstore.json.

David

Bonjour David,
merci pour cette solution, qui a fonctionné sur 2 mac de mon institution.
Mais hélas, j’ai toujours le problème pour un utilisateur qui est sous Mac: High Sierra - version 10.13.6. Est-ce qu’il y a autre chose à modifier pour résoudre le problème?
Merci,
Katia

Bonjour Katia,

J’arrive à faire fonctionner cette manipulation sur High Sierra : si je passe la fenêtre d’un atelier en plein écran (bouton vert), quitte l’application puis supprime le fichier xulstore.json, la fenêtre de l’atelier retourne à son état normal au lancement suivant.

Le problème des fenêtres en plein écran sous MacOSX et la solution est maintenant référencé ici :
https://doc.scenari.software/SCENARIchain@4.2/noteDeVersion/fr/#bug-win-max:6.0

Un grand merci pour cette solution. J’utilise Canoprof 1.0 et avais cet incident depuis quelques temps, résolu maintenant grâce à vous, ouf.
Merci de prendre le temps de résoudre ces situations.
Bonne journée à tous.
Cordialement