J’ai eu un arrête brutal de mon serveur scenari, depuis quand je veux me connecter avec scenariclient j’ai le message d’erreur suivant : Le système d’authentification est indisponible. veuillez vous connecter ultérieurement.
Si j’essaye de me connecter sur le site scenari:8080/scenari j’ai l’erreur suivante.
État HTTP 500 – Erreur interne du serveur Type Rapport d’exception
message Servlet.init() for servlet [rendererUrlTree-prl-depot-public] threw exception
description Le serveur a rencontré une erreur interne qui l’a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.servlet.ServletException: Servlet.init() for servlet [rendererUrlTree-prl-depot-public] threw exception
java.lang.Thread.run(Unknown Source)* note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de ce serveur.
J’ai essayé de réinstallé libreoffice, java1.7, tomcat8.5.
Si je me connecte sur la page par défaut de tomcat cela fonctionne bien.
J’ai essayé de restauré mon serveur sur les 15 dernier jours mais j’ai le même message.
Avez vous une idée pour solutionner le problème ou y a t’il en emplacement pour récupérer les formations déjà créer pour les importer sur un nouveau serveur ?
Je ne peux pas envoyer le fichier ou mettre de lien car je suis un nouvelle utilisateur.
voici le message dans le log quand j’essaye de me connecter.
29-Oct-2021 13:12:19.635 WARNING [http-nio-8080-exec-7] org.apache.catalina.realm.LockOutRealm.filterLockedAccounts An attempt was made to authenticate the locked user [admin]
java.lang.NullPointerException
eu.scenari.urltree.servlets.UrlTreeServletBase.getUrlTreeMgr(UrlTreeServletBase.java:95)
eu.scenari.urltree.servlets.UrlTreeServletBase.init(UrlTreeServletBase.java:85)
eu.scenari.urltree.servlets.UrlTreeRendererServlet.init(UrlTreeRendererServlet.java:118)
org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:528)
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:81)
org.apache.catalina.valves.AbstractAccessLogValve.invoke(AbstractAccessLogValve.java:678)
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:343)
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.service(Http11Processor.java:798)
org.apache.coyote.AbstractProcessorLight.process(AbstractProcessorLight.java:66)
org.apache.coyote.AbstractProtocol$ConnectionHandler.process(AbstractProtocol.java:810)
org.apache.tomcat.util.net.NioEndpoint$SocketProcessor.doRun(NioEndpoint.java:1500)
org.apache.tomcat.util.net.SocketProcessorBase.run(SocketProcessorBase.java:49)
java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
org.apache.tomcat.util.threads.TaskThread$WrappingRunnable.run(TaskThread.java:61)
java.lang.Thread.run(Unknown Source)
note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de ce serveur.
J’ai essayé de restauré ma machine à une date ou le serveur fonctionnait mais j’ai le même message.
Si vous avez d’autre idée je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide.
Bertrand
Vous parliez de SCserver 4.2, mais les url évoquent plutôt 5.0. Et les traces d’erreur font référence à la brique « dépot » de Scenari (et non « chain »). La brique dépot n’est présente que dans SCENARIsuite-starter et pas dans SCserver.
J’ai essayé de transférer la bdd surSCENARI suite-starter 5.
avec une vielle sauvegarde, Je n’ai plus le message Le système d’authentification est indisponible. veuillez vous connecter ultérieurement. par contre il ne me connecte pas (je ne suis pas sur du mot de passe du compte)
Bonjour Bertrand,
Je vois de nouveaux messages très surprenants, remontés lors de la migration technique vers SCENARI5. Ceux-ci peuvent signifier que le répertoire C:\SCwork\scsuitestr50\work\data\prl-chain\blobs_1 n’était pas en phase (ie issu d’un même processus de sauvegarde) avec C:\SCwork\scsuitestr50\work\data\prl-chain\db.
Pour la sauvegarde et la restauration, vous avez bien suivi les procédures données ici : SCENARIchain-server 5.0 (Linux)
?
Cdt
Antoine
Kelis
C:/SCwork/scsuitestr50/work/data/prl-chain/db
Tout le contenu de C:/SCwork/scsuitestr50/workdoit être accessible en lecture/écriture pour l’utilisateur qui lance Jetty (tomcat dans votre cas).
Deux remarques sans lien direct avec ce pb :
Nos expérience serveur sous windows ont été difficiles… nous recommandons l’usage de Linux pour les environnements serveur (cf SCENARIchain-server 5.0 (Windows)) ;
Nous recommandons également l’usage du moteur de servlet « Jetty » à la place de « Tomcat » si vous utilisez la nouvelle interface web de scenari 5 (cf SCENARIchain-server 5.0 (Linux)).
ps : la documentation windows ne mentionnait pas celà par erreur. On complètera.
Bonjour,
Merci pour votre aide, je n’ai plus d’erreur dans les log.
Je n’ai pas le mot de passe du compte admin de la sauvegarde que j’ai récupéré.
Existe t’il une solution pour le changer ?