Scenari mobile - télécharger le document scenari en local

Bonjour,

l’ancien Scenari reader permettait de télécharger en local tout le document scenari. Est il possible de faire de même avec scenari mobile ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour
Pourriez vous être plus précis ?
Normalement l’ensemble du document est téléchargé en local …

Pourriez vous décrire votre problème ?
Merci d’avance
Nicolas

J’ai généré une publication web mobile avec scenari.
J’ai hébergé mon dossier sur un serveur
Je fais ajouter un bookmark url mon adresse/index.html
Jusque là pas de problème, je peux lire ma création scenari en ligne.

Et après, je voudrais télécharger cette création pour que je puisse l’utiliser en local ( utilisation sans wifi) et je ne sais pas comment faire.
On pouvait le faire avec le scenari reader.

Merci d’avance pour votre aide.

Avec scenari mobile pour qu’un document soit téléchargeable, il doit soit être déposé sur un dépot scenari, soit être inclus dans une collection de ressources (cf SCENARImobile). C’est ensuite cette collection de ressources que vous pourrez mettre sur votre serveur afin de vous permettre de télécharger votre publication …
Cordialement,
Nicolas

Bien noté.
Je fais un test ce soir et je rends compte.
Dans tous les cas merci pour la rapidité de la réponse.

Cordialement.
Guillaume.

Bonsoir,
Ca ne fonctionne pas.
Je créé un export.
Je genere une publication web contra.
lorsque je double clique sur index.xhtml mon navigateur l’ouvre.
Lorsque je copie tout le dossier dans mon serveur et que je mets l’url dans scenarimobile avec url…index.xhtml, il me met une erreur.

Cela vient-il que c’set un xhtml au lieu d’un html ou de mon export ?

Désolé pour mon faible niveau …

Cordialement.

Est il possible d’avoir le lien de ce qui est sur le serveur afin de me permettre de tester.
Quelle version d’Opale et de la collection de ressources utilisez vous ?
Nicolas

Bonjour.
Je travaille avec opale 3.6, export opale 3.6 generateur quadra 3.6

merci.
C’est juste un test pour un cours à faire.
Je m’aperçois que ça fonctionne avec le navigateur mais pas avec ma tablette et scenari mobile.

Merci.

Cordialement.

Je viens de tester et cela fonctionne :
Plusieurs possibilités :
1-Créer un bookmark avec http://lyc58-fmitterrand.ac-dijon.fr/tablet/testbis/ comme url ou en utilisant le qrcode disponible sur le bouton à gauche du titre. Cela va vous créer un bookmark online sur le téléphone. Une fois sur le téléphone allez sur le bookmark et cliquer sur l’icone de bookmark avec un + sur fond noir à côté de votre test.
2-Créer un bookmark en scannant directement le qrcode de votre module disponible en cliquant sur le bouton à droite de votre module dans la collection de ressources.
3-Créer votre boomark en entrant à la main l’adresse : http://lyc58-fmitterrand.ac-dijon.fr/tablet/testbis/co/_web/index.html
Cordialement,
Nicolas

Parfait !

Énorme merci pour la résolution du problème et la rapidité des réponses.

Cordialement.

Guillaume.

Bonsoir,
J’ai le même problème. J’ai généré une collection « resourcesAurora », mais je n’arrive pas à l’envoyer directement en ligne avec Scenari Opale 3.6. J’ai choisi de le télécharger sur mon ordinateur, de décompresser le fichier zip et d’envoyer tout sur mon serveur web avec filezilla.
J’ai pu ouvrir le site en mettant l’adresse/index.xhtml. Tout est se passe correctement. Je peux consulter le site en ligne avec mon téléphone android, mais je ne vois pas comment le télécharger pour la consultation hors ligne.
Aidez-moi, je fais un site d’apprentissage du français pour de jeunes apprentis analphabètes.
Merci d’avance.

Bonjour
Pouvez vous m’envoyer le lien que vous souhaitez installer afin que je puisse réaliser un test ?
Pour le fonctionnement, je remets ce que j’ai mis plus haut :

Bonjour, Nicolas,
Je vous remercie d’avoir répondu à mon post. Finalement, j’ai pu régler le problème. J’ai une petite expérience avec Opale et je suis techno pédagogue avec le Master UTICEF de l’université de Strasbourg.
J’ai téléchargé un module Opale et un diaporama comme test sur mon mobile Android. J’ai pu les consulter hors ligne. Et cela marche à merveille.
Vraiment bravo à toute l’équipe qui travaille sur Scenari !
Scenari Mobile est un excellent outil qui peut beaucoup apporter à l’enseignement.
Je compte d’ailleurs adhérer dans l’association comme membre utilisateur.
Amicalement et Merci à tous