SCENARI & MacOSX 10.15 (Catalina)

Bonjour,

Une des modifications importantes de MacOSX 10.15 sorti le 21 octobre 2019 est la suppression de la capacité de lancer des applications 32 bit.

MacOSX Catalina n’est donc pas compatible avec nos applications basés sur SCENARI 4.1 et inférieur. Il est donc important que les utilisateurs de nos applications sous MacOSX mettent à jour leurs applications avant le passage à Catalina.

Voici donc les versions minimum des applications SCENARI qui sont compatibles avec Catalina :

  • La famille SCENARIchain 4.2
  • Opale 3.6 et +
  • Rubis 1.3
  • Topaze 1.5
  • Technopale 1.8
  • Quetzal 3.4
  • Optim 1.4
  • Dokiel 4.1 et +
  • Webmedia 2.4 et +
  • Process 1.5

Bonjour Sam,
Je suis sous MacOSX 10.14.6 (Mojave) et j’ai canoprof installer dans scenarichain 4.2 et le copier / coller d’image dans l’explorateur ainsi que glisser déposer d’image dans l’explorateur ne fonctionnent pas. La seule manière pour moi d’importer une image consiste a faire un clic droit sur l’espace de destination et sélectionner importer. Je pert du temps alors que sous MacOSX 10.11 cela fonctionnait tres bien. Auriez vous une idee ?
Merci d’avance

Bonjour,
Je n’ai pas ce problème chez moi, ni dans SCENARIchain 4.2 ni dans l’application Canoprof (pourquoi vous ne l’utiliser pas ?)
Je suis sous Siera maintenant, je n’ai plus de Mojave à dispo mais il me semble pas avoir remarqué un problème de ce genre.

Bonjour,
Je souhaiterai télécharger et découvrir Opale et scenarichain sur macOS Catalina (10.15). J’ai suivi les commentaires ci-dessus et téléchargé avec les liens donnés mais même de cette façon, j’obtiens la même réponse:
Impossible d’ouvrir « SCENARIclient 4.2.app » car le développeur ne peut pas être vérifié.
J’ai tenté aussi de télécharge les anciennes versions de Java comme conseillé. Refusé par mon ordi.
Certaines personnes auraient-elles réussi?
Merci pour vos conseils et prenez bien soin de vous,
Brigitte

Bonjour,

Ceci est un message sécuritaire de la part de Apple. Déjà rentez ceci :

  1. Dans le Finder, allez dans /Applications
  2. Faites un click-droit (CTRL+click) sur l’application « SCENARIchan 4.2 » puis sélectionnez « Ouvrir ».
  3. Validez que vous voulez bien ouvrir l’application

Ceci doit être fait une seule fois après l’installation initiale ou après toute mise à jour.

Bonjour,
Je vous remercie. Je suis parvenu à l’ouvrir directement depuis le Dock.
Le dossier ne s’affiche dans Application cependant.
J’ai le même problème pour Opale que j’ai téléchargé: absent d’Application et impossible à ouvrir depuis le doc.
Merci d’avance pour vos nouveaux conseils,
Brigitte

Plus besoin, à force d’insister et insister (!) Opale s’est ouvert.
Je vais explorer tout cela.

c.f. SCENARIchain-desktop 5.0