Scenari et marque de l'État

Bonjour à tous,

Je lance une perche pour la construction collaborative de skin prenant en compte les exigences de la marque de l’État

Au delà du print, du diaporama, le ministère a également travaillé sur un outil de design pour le web : dsfr

De mon côté le besoin identifié :

• Dokiel : skin formation, documentation
  • Webmedia : siteweb
1 « J'aime »

Salut, on a parlé de ça aussi avec @xah et @sam je crois, aux Rencontres. C’est en effet une bonne idée. On pourrait lancer un financement collaboratif. Mais avant cela, il faudrait mieux définir le besoin.
On était arrivé à cette conclusion :

• juste un skinpack qui porte le skin ne serait pas suffisant car en général chaque département/service/ministère/… a son propre logo ou propre nom de département/service/ministère/… intégré au logo.
  • on pourrait faire une extension de skin Opale/Optim/Dokiel pour que chacun⋅e puisse le personnaliser facilement en mode formulaire pour y ajouter les infos graphiques ou textuelles relatives à son département/service/ministère/…

La première chose à connaître c’est la charte graphique à respecter. Tu as cette info ?

Oui, tout est publié sur le portail du ministère : La marque de l'État : la charte graphique, les fondamentaux | Gouvernement.fr

Bonjour,

Est-ce que ce sujet a avancé ?

Pas de mon côté,
Je n’ai pas réussi à débloquer du temps pour ça.