Scenari Builder : duplication /modificationd'un SM: CLASS dans WSPDEF

Bonjour,

Je fais mes « classes » dans Scenari builder :wink:
Je pensais naivement que pour ajouter une nouvel item utilisateur (disponible dans le menu « créer un item », il suffisait de créer un novel item parmi les SM:CLASS dans le WSPDEF , puis de sélectionner un objet .model et de renseigner les différents blocks affairant.
C’est ce que j’ai essayé, mais après la compilation mon nojvel item n’apparait pas dans le menu "créer un item’.
Pourtant si je modifie l’ordre des SM:CLASS dans WSPDEF, je vois bien l’effet dans le modèle après compilation. Il doit me manquer une étape. Quelqu’un peut-il m’aiguiller?
Merci :slight_smile:

1: Désolé je n’avais pas vue que cette question était dans la mauvaise catégorie :-/
2: J’ai trouvé la réponse à ma bévue: j’avais conservé le m^me code d’identification pour deux items dans le même arbre!!
Dans ce cas les items ne sont pas dupliqués, c’est le dernier dans la liste du WSPDEF qui est conservé.
Ce sera peut-être utile à d’autres étourdis…

Bonjour Philippe,

L’écran de contrôle associé au wspdef remonte explicitement ce type d’erreur. Il est utile de le consulter très fréquemment en modélisation pour repérer facilement un certain nombre d’erreurs fréquentes et difficiles à déceler autrement.

Cordialement,

Antoine

Kelis

Antoine POURCHEZ

https://www.scenari.org/rencontres2016