Scenari 5.0 et Technopale 2.0.000 Beta

Bonjour à tous,

Je me sens obligé de l’annoncer moi même (@jeanbernard_muffat :-)) il s’agit d’une version beta réservée au testeurs aventureux :scream: : faites une copie des vos ancien ateliers et gardez en un exemplaire
J’aurais pu l’appeler 2020 tellement cette année est bizarre et ce pack aussi

  • Cette version a migré correctement chez moi tout mon atelier

Grosse rupture

  • Une seule publication Aurora puisque quadra est dépréciée pas la peine que je développe surtout que j’attends un outils de @xaan pour le TBI

  • Le classeur ne sera plus développé je ne l’utilisais pas car cela fait des publications d’une année entière trop longues à attendre, j’ai gardé l’item pour que vous puissiez récupérer votre travail après la migration de certains items (compatibilité)

Je vous remercie à l’avance de vos retours, je vais essayé de corriger au fur et à mesure de vos remarques.

Bons tests

Bruno

Bonjour Bruno,
Encore merci pour ton Modèle !!!
La migration s’est également faite sans aucun soucis pour moi !
Premier test concluant sur un module en publication web et publication papier, cela fonctionne sans erreur.
Par contre, j’avais installé la « publication PDF Aurora (Postscriptum) » sous le nouveau Opale, c’est quand même le jour et la nuit (à mon gout) au niveau du rendu par rapport au « Support papier OpenDocument compact »… Je ne sais pas si l’extension serait facilement intégrable à TechnOpale, mais ça serait un gros plus !
Xavier m’a également fait un skin pour Opale qui permet de faire un défilement automatique des diapo. J’ai essayé de le faire, voici un premier essai, ça a l’air de fonctionner :wink:

TechnOpaleSkinAuroraDefilementAuto0-1_1.skinpack (70,3 Ko)

Bravo Bruno pour les grands efforts.
Test réussi pour la publication web aurora de ton waspack sur scenariSchain5.0

Re bnjour,
chez moi les versions web ne fonctionnent pas.
Je vous mets le rapport d’erreurs en pièce jointetechnopale 2020 rapport erreurs.odt (29,5 Ko)

Sur d’autres cours je n’ai pas ce problème. Mais les imports d’images et vidéos se font sans les métadonnées;
Il n’y a pas l’outils TBI: Est-ce normal ou est-ce juste chez moi?
Merci en tous cas pour tout. Et à bientôt.

bonjour à tous,

Pour @sylvain.p le pack pour pdf postscritum

Attention lisez bien la documentation avant de l’installer
https://doc.scenari.software/Opale@3.8/OpaleGenPdfPs@3.8/fr/

https://download.scenari.software/addons/Opale/OpaleGenPdfPs@3.8.0.07/

Merci pour les retour
Bruno

Bonjour @jeanbernard_muffat

Pour le TBI nous espérons passer par une autre solution

Pour la migration je n’ai pas perdu mes métadonnées et je suis surpris car il s’agit d’un fichier qui accompagne tes images et je ne sais pas pourquoi ils auraient été effacé chez toi et pas chez moi.
Fais un nouvel essai de migration sinon je n’ai aucune réponse à proposer.
Bruno