Je fais des tests de migration d’une instance de SCENARIsuite-starter de la version 5 à la version 6. Dans SCENARI 5, nous avons un script qui utilise, entre-autre, l’URL suivante pour l’authentification : https://domaine.test/~~chain/public/u/loginUiMoz
Avec la migration vers SCENARI 6, cette URL retourne une erreur 404. J’imagine que le chemin pour l’authentification a changé avec la nouvelle version, mais je ne trouve pas de documentation précisant la nouvelle URL ou la configuration nécessaire.
Quelqu’un saurait-il quel est le nouveau chemin pour accéder à l’interface de login dans SCENARI 6 ? Y a-t-il une documentation à jour sur ce point ?
Actuellement nous ne considérons pas ce type d’URL interne comme une API stable. En effet en SCENARI 6 elle a changé. Comme avec beaucoup des appels à un serveur SCENARI il suffit souvent de le manipuler dans un navigateur et de regarder passer les appels dans la vue réseau des devTools, par ex :
Ici on peut voir que l’URL pour le login est : https://mon.domaine/~~chain/public/u/loginWeb
Conscients du besoin réel d’outil scriptables stables autour des applications serveurs SCENARI, à partir de SCENARI 6.3 nous proposons deux nouveautés :
Une application d’administration Python proposé avec chaque produit serveur. Cette application premet de scripter des actions d’administration divers et sert de brique d’accès au serveur pour des scripts Python plus complexes basés sur :
Une API Python pour interagir avec SCENARI. Le but de cet api est d’encapsuler tous les appels serveur qui sont jugés utiles pour un accès externe.
Nous déportons donc une API stable d’accès à SCENARI dans une librairie Python externe.
Attention, ce n’est pas le /u/ qui change. Il est systématiquement présent dans nos URLs.
C’est le /s/ qui désignait l’ensemble des services adressables par l’ancien client XUL.
Les services généralement accessibles par /s/u sont maintenant effectivement sur /web/u/ ou /public/u/ pour des services avec accès sans authentification (pour le login par exemple…).