Sauvegarder un contenu Opale 3.3 Advanced

Comment faire des sauvegardes régulières des contenus de mon atelier car je ne vois pas où est la fonction « exporter l’atelier » dans le programme Opale 3.3 Advanced. Je l’utilise fréquemment et je voudrais sauvegarder les contenus avant de migrer vers la version Opale 3.6 Adv.
Merci de votre collaboration.

Je ne me souviens pas si opale Advanced 3.3 n’a pas la fonction « exporter archive ». En tout les cas, vous pouvez tester la piste suivante :
1- Aller voir dans « mes documents » le dossier opale 3.3 , là où vos ateliers sont enregistrés automatiquement
2 - Ouvrir le dossier pour trouver tous les ateliers que vous avez compilés avec opale 3.3
3 - Importer chaque atelier isolément vers la version souhaitée d’opale (Attention ; importer le module complet ; gen-sources).

Une fois importations réussies, vous aurez l’opportunité de sauvegarder vos ateliers en mode « scar » = exporter une archive. Et ce, avec les versions 3.4 , 3.5 et 3.6.

Bonjour,

Opale 3.6 supporte la migration direct depuis Opale 3.2, 3.3, 3.4 et 3.6.
Dans votre cas Opale 3.3 et basé sur la technologie SCENARI 3.7 qui ne permettait pas la création d’archives SCENARI (fichiers .scwsp ou .scar). Vous devez donc suivre la procédure de migration décrite dans la note de version de Opale 3.5 : Opale
Cette procédure vous fait dupliquer les sources de votre ancienne version, à aucun moment ceux-ci sont impactés et restent donc compatible avec votre version actuel de Opale.

Opale 3.6 peut être installé en même temps que Opale 3.3, vous pouvez donc migrer vos ateliers progressivement (si vous en avez plusieurs) et désinstaller Opale 3.3 seulement quand vous êtes prêt à vous engager avec Opale 3.6.

Bonjour,
Sur mon mac, j’ai essayé de migrer Opale 3.3 vers 3.6. Dans les ateliers, les espaces montrent des croix rouges sur les images et les fichiers xml (voir fichier joint). Je peux rectifier manuellement mais c’est fastidieux.

Sur le même appareil, j’ai aussi essayé la migration de Opale 3.3 vers 3.5 mais le programme se plante chaque fois que j’ouvre l’atelier ou que je veux voir ses propriétés.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci de votre aide.

Bonjour,
Pouvez-vous préciser « le programme se plante » svp : copie d’écran, message obtenu, … ?
La copie d’écran du post précédent montre que la migration des contenus n’a pas eu lieu. Avez-vous suivi cette procédure : Opale ?
Cordialement,
Antoine

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Plantage de Opale 3.5 : j’ai suivi la procédure indiquée ci-dessous (que j’avais préalablement vue sur le net) puisque Opale 3.5 se plante à l’étape 6 « Cliquez sur Propriétés » de cet atelier.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Plantage de Opale 3.5 : j’ai suivi la procédure indiquée ci-dessous (que j’avais préalablement vue sur le net) puisque Opale 3.5 se plante à l’étape 6 « Cliquez sur Propriétés de cet atelier. Si vous voulez obtenir les autres copies écran du rapport de plantage, merci de me le demander.
Bien à vous

Bonjour,
je suis passé d’Opale 3.4 vers Opale 3.6 l’été dernier à l’occasion de la création de nouvelles ressources. Je voudrais maintenant mettre à jour d’anciennes ressources réalisées avec Opale 3.4: je rencontre le même souci que celui évoqué par Richard dans cette discussion (ressources présentant une « croix » comme sur la capture d’écran de Richard). Je voulais donc tester la procédure indiquée par Sam, mais le lien fourni m’amène à une page blanche. Existe-t-il un lien à jour ?
Merci d’avance pour votre aide.
Johan

Bonjour, il y a eu pas mal de réorganisation de la documentation, Toute la documentation de Opale ce trouve maintenant ici : https://doc.scenari.software/Opale
La page de documentation de référence relative à la migration en passant pas une archive SCENARI est ici : Opale 3.7
Pour une migration plus artisanale : Opale 3.7