Bjr,
Je ne trouve pas de solution pour faire un daut de page forcé, a part intégrer un tableau avec carré blanc.
Y a t il une solution simple?
Merci!
Quel est la raison du besoin d’un saut de page forcé ?
@Fran92 tu es sur quel modèle ? Opale ?
Bonjour,
Il n’y a pas de forçage de saut de page possible sous Dokiel en impression (Publication) PDF.
Il est possible de jouer sur plusieurs ^choses pour « générer » un saut de page.
Cela peut être l’habillage, mais dans le texte il y a plusieurs solutions.
J’en profite, comme cela fait plusieurs messages que vous postez avec des questions qui me font penser que vous êtes dans vos débuts avec la suite Scenari, je vous propose de toujours spécifier de quel modèle documentaire vous parlez et, cerise sur le gâteau, d’utiliser la section correspondante (Dokiel, Opale, Topaze… En fonction du modèle que vous utilisez).
J’ai résolu récemment deux soucis, le premier étant le forçage du saut de page, le second, un dysfonctionnement de génération de sommaire :
Si le titre principal arrive en bas d’une page, alors les titres suivants seront tous numérotés .1 sans incrémentation.
A prochain titre principal tout revient à la normale.
Ainsi si le chap. 6.1 arrive en bas de page, les sous-titres suivants seront tous 6.1.1 jusqu’à 6.2 et là nous retrouverons 6.2.1, 6.2.2 etc.
Il suffit d’ajouter une section dans le scen précédent pour reprendre la numérotation (donc en bas de page, nous nous trouvons avec un 6.1.1 et le passage à la page suivante se fera sans souci).
Après on masque la ligne dans le sommaire et dans le texte (par édition du PDF) et le tour est joué.
Ça ça ressemble a un bogue
Ce sont des normes de manuels qui impose une page avec un.minimum d informations, avant de passer au sommaire.
Bonjour,
J’ai trouvé cette fonction par hasard, ou il est écrit « saut de page » je ne sait pas si cela fonctionne pour créer/forcer un saut de page…?
Je ne comprend pas, vous parlez de sommaire, et visiblement vous utilisez Dokiel, actuellement il y a pas de contenu qui est inséré entre la page de garde et le sommaire. J’ai l’impression que ce que vous cherchez c’est une partie « description » pour la publication PDF comme celui qui existe pour la publication Web, c’est bien cela ?
J’ai cette première page.
Il y a une grande zone vide et je souhaite reproduire cela. C’est pour cela que je pense au « saut de page », mais je ne sais pas comment y arriver.
C’est bien ce que je dis, vous avez besoin d’une zone description pour la publication PDF, Actuellement elle n’existe pas, mais ce serait triviale de l’ajouter à Dokiel dans le contexte d’un projet spécifique ou en standard si plusieurs utilisateurs en ont besoin.
Pour le souci de numérotation, c’est un « bug » car peu importe la quantité de texte avant (justement la page est quasiment pleine), le titre principal est sur la page N si la page N+1 commence par un sous-titre, alors tous les sou-s-titres suivants auront la même numérotation dans le sommaire.
Exemple je suis au chapitre 6, alors tous les sous-titres suivant seront numérotés 6.1 dans le sommaire.
Si on « force » le passage du titre principal en haut de page (ou n’importe où dans la page du moment qu’il n’est pas le dernier item), alors le sommaire est OK.
Pour reproduire, il suffit de faire une page de texte avec une image dimensionnée pour que le titre principal suivant soit le dernier item de la page (ça marche très bien avec un .scen )
Sous l’image.
Tous les « titres 2 » seront numérotés de la même façon.
Tu peux passer un scar où on peut constater le souci que tu décris ?
Avec la dernière version de Dokiel, je n’arrive pas à reproduire le souci.
Je vais continuer un peu et voir si je peux arriver à reproduire/
Le passage à la page suivante se fait bien alors que précédemment, il était possible d’avoir le titre sur la page N-1 et le texte sur la page N.
Ici, je n’arrive pas à recréer ce contexte…
Je reviens vers vous dès que j’arrive à reproduire et vous envoie le scar