Safari écran blanc

Bonjour,

j’ai un soucis avec safari et la version 3.1.003 de Webmedia
mon navigateur reste totalement blanc…

Après avoir creusé un peu dans le code, je vois que ça se passe dans le code javascript à la ligne 356 du fichier teMgr.js (fonction ready).
il y a un test : if (readyCount > 0) return;
et du coup on ne fait jamais le code qui suit (qui est sensé appliquer la classe teReady au body).

Dans chrome, edge et firefox ce test passe bien…
Quelqu’un aurait une idée ?
D’avance merci

Bonjour, Merci pour le retour !

En effet il y a bien un pb avec l’init sous Safari.
Nous analysons…

Samuel.

Vous utilisez quelle version de Safari ?

Aussi quelle est le format de la vidéo ?
WEBM ne marchera sûrement pas sous Safari.

Bonjour, je suis sur la 14.0.1 (sur Mac)
et je compile mes webmedia avec des vidéos en mp4 et/ou ogv. J’ai testé les 2

Est-ce que le code peut se bidouiller à la main afin de faire des essais ?

Du genre vérifier si le navigateur est Safari sur iOS pour forcer le chargement de la page (avec une clause if supplémentaire) ?

Bonjour,
J’ai tenté de modifier le javascript pour passer ce test de force, du coup le body prend bien la bonne classe (teReady) et l’interface apparaît, mais elle n’est pas fonctionnelle. Aucun bouton n’est actif, pas de disponibilité de la vidéo…

Et en :

  1. sauvant avant la valeur de la variable readyCount (dans une autre variable readyCount2 )

  2. puis en forçant la suite du chargement du code

2bis) tout en rétablissant la bonne valeur initiale de readyCount grâce à la sauvegarde ?

Autre idée : debugger pour voir si la variable prend une valeur aberrante ou incorrecte dans Safari (par rapport à la valeur prise dans les autres navigateurs) ?

Bonjour,

La vidéo mp4 se lit-elle bien lorsqu’elle est ouverte directement dans Safari en dehors de WebMedia ?

Bonjour,

Je suis désolé, c’est le fichier ogv qui se chargeait, et donc il n’était pas lu par safari. Tout marche bien en forçant le mp4.

Merci !

Ok, cool, nous allons tenter de mettre une erreur plus … explicite.