Rôle des utilisateurs dans myscenari

Bonjour à tous,
Si je me base sur ce document, il n’y a pas un rôle qui permet à un auteur de publier sur le dépôt sans être gestionnaire
https://doc.scenari.software/SCENARIchain-client@4.2/reference/fr/#rolesPrinc
et j’ai lu pas valable pour myscenari

Un utilisateur est « Auteur » et j’ai coché « Droit de diffusion sur le dépot » : j’arrive à publier mais pas à déployer la publication sous ce profil
Ma question est est-il possible d’attribuer des droits sur un dossier de publication pour et par un utilisateur ?
J’ai raté quelque chose, exemple il faut que le gestionnaire (moi) publie une première fois… j’ai essayé ?

Cordialement,

Bruno

Salut Bruno,

Sur MyScenari, les ihms de configuration des rôles au niveau des dossiers du dépôt ne sont pas actives. Les rôles sur l’ensemble du dépôt sont donc directement hérités du portlet dépôt qui lui même les hérite du portlet du chain.

Tes utilisateurs doivent donc être auteurs au niveau de l’entrepôt chain. Il faut donc leur réduire leurs rôles au niveau de certains ateliers si tu ne veux pas que ces users y aient des accès.

Thibaut

Bonjour Thibaut,

Je viens de tester et je crois avoir compris le raisonnement (en image ci-dessous)

Je mets tout le monde en Auteur sur le dépôt

Propriete_de_entrepot_auteur

Il me reste à interdire l’accès à certains ateliers

Propriete_un_atelier_non-auteur

Coté éditeur pas de soucis pour gérer mais du coup coté publication les utilisateurs peuvent publier dans tous les dossiers du dépôt ou bien puis-je affecter (ou limiter) un dossier de publication à un atelier ?

Bruno

Bonjour Bruno,

du coup coté publication les utilisateurs peuvent publier dans tous les dossiers du dépôt ou bien puis-je affecter (ou limiter) un dossier de publication à un atelier ?

Non, il n’y a en effet pas de possibilité dans Scenari actuellement de configurer des relations de permissions entre ateliers et dossiers du dépôt, du genre « si je peux écrire dans CET atelier, alors je peux publier dans CE dossier du dépot ».

Via SCENARIbuilder, Il est possible d’activer des droits (lecture, écriture…) dossier par dossier dans le dépot (mais sans lien avec tel ou tel atelier comme évoqué précédemment, la configuration des droits sur l’arbre des atelier/espaces est indépendante de celle des dossiers du dépôt). Nous avons fait le choix de ne pas activer cette possibilité dans MyScenari pour ne pas compliquer encore un peu plus. Par conséquent, dans MyScenari, tout utilisateur avec les rôles « Auteur » et « Droit de diffusion sur le dépot » au niveau de l’entrepôt (de chain) peut publier n’importe où dans le dépôt.