Retrouver les items référencés plusieurs fois

sous Opale (26, je ne sais pas si version importante),

en entête du module, message en rouge d’une liste :

“Un item a été référencé plusieurs fois !”

çà indique bien qu’un même contenu (grain, ressource,…) est en doublon dans le module ?

comment peut-on retrouver les items concernés pour résoudre le problème ?

Si tu actives les niveaux de titres

Tu devrais y voir plusieurs fois le même titre.

merci Loïc, c’est une une première solution, visuelle.

Quand il y en a pas mal, ce serait pratique d’avoir une approche de recherche direct pour simplifier détection puis correction.

Bonjour,

Ce message se limite à l’ item courant, et indique un référencement d’un même item plusieurs fois (au même niveau), alors que le modèle l’interdit.

Pour aider à identifier le lien fautif, le tooltip donne des précisions. Exemple :

Cdt

Antoine

Kelis

merci Antoine, j’avais pas vu les infos complémentaires, en superposition du message d’erreur.

pour retour d’expérience, j’avais besoin de répéter un même contenu (procédure d’évaluation) en fin de chaque thème (division Opale). J’utilisais le même grain de contenu pour mutualiser cette info.

Comme moyen de contournement, j’ai remplacé le grain commun par un grain internnalisé incluant un même fragment (contenu mutualisé)

Ce qu’Opale n’aime pas, c’est le même item pointé en frère direct, pointer un même item dans différents parents ne doit pas poser de pb.

De plus ce n’est pas un problème en soi, c’est juste qu’on considère que l’auteur a peut-être fait une bêtise.