Restreindre la publication dans les sous dossiers du dépot sur ScenariStarter 6.2.3

Bonjour,
Je cherche à configurer les permissions pour la publication sur le depôt pour un sous dossier
Je voudrais limiter la publication sur le dépot à un seul dossier pour une personne donnée qui estauteur
Or si je mets aucun pour l’accueil du dépot et auteur pour le dossier en question, ce n’est pas possible de publier à partir de l’atelier,
Par contre, si je mets auteur sur le l’accueil du dépot et auteur sur le sous dossier, là il est possible de publier dans tous les sous-dossiers existants.
Est ce qu’il est possible de limiter l’accès à ce seul sous dossier.?
Merci par avance,

Bonjour.
J’ai quelque chose de similaire.
A la racine, j’ai donné le droit lecteur et auteur dans le sous-dossier.

1 « J'aime »

Bonjour, dans un groupe de travail de documentation mutualisée, nous rencontrons le problème suivant : les droits de lecture sur le « serveur de ressources » (la racine) donne tout de même des droits d’écriture sur tous les dossiers et sous-dossiers ce qui est problématique.

1 « J'aime »

Bonjour @kfronton ,

Il y a très certainement le rôle auteur affecté pour l’utilisateur (ou l’un de ses groupes d’appartenance) affecté sur l’atelier ou l’espace en question.
Pour voir cela facilement, il est possible de passer par Gestion > Explorateur des rôles.

Si tu ne trouves pas le probable problème de configuration, il me faudra un accès temporaire au serveur pour t’aider à l’identifier.

Antoine
Kelis

Grâce à @kfronton et Laurine, j’ai réussi à mieux comprendre le fonctionnement. Merci à elles :grinning:

Effectivement, il faut que l’utilisateur ait le le rôle auteur mais il peut alors publier n’importe où sur le dépot à moins que les permissions soient bien configurées sur chaque dossier :

  • pour que la publication ne soit possible que dans un dossier particulier
  • pour que le contenu des differents dossiers ne soit vissible à tous.

En effet, il n’est pas souhaitable que les enseignants puissent avoir accès au contenu déposé par d’autres enseignants. (idéalement dans le meilleur des mondes, ils pourraient mutualiser mais souvent ce n’est pas le cas)

En fait, ce qui serait bien, serait que l’accès ne soit pas donné par défaut à partir du moment ou on est auteur mais que des permissions soient données pour que l’accès soit possible comme pour pour les ateliers.