Restauration fichier

Bonjour,

Je souhaite récupérer des fichiers métiers en .xml qui ont été supprimés par erreur depuis le serveur. Nous sommes en version 4.2.2.03 client et serveur.

Nous avons une sauvegarde des données et je vois bien les fichiers qui ont été supprimés. Après restauration de ces fichiers, l’arborescence n’affiche pas les fichiers métiers .xml.

Dossiers restaurés : co avec du html, lib-md et lib-sc avec du js, meta, res, skin… aucun fichier .xml présent. L’opération a été d’effectuer un copier / coller des fichiers manquants.

Est-ce qu’il y a une actualisation à effectuer en plus pour retrouver les fichiers manquants sur l’application client ?

En vous remerciant par avance pour le retour que vous pouvez apporter à la demande.

Cordialement,

Kévin.

Bonjour,

Vous cherchez à restaurer les fichiers sources du modèle documentaire ?
Tout d’abord vous avez quelle type d’installation serveur ? SCENARIserver ou SCENARIserverLite ?

Bonjour,

On est sur une installation SCENARIserver. Et effectivement je souhaiterais restaurer les fichiers sources du modèle documentaire manquant.

Je pensais simplement rechercher les fichiers manquants sur des données sauvegardées, se trouvant dans l’arborescence /data/scenari/data/opale42/tmp/gen… mais je fais surement fausse route. :upside_down_face:

En effet vous avez trouvé les fichiers HTML résultantes d’une génération Web, ce ne sont pas les sources.

Dans SCENARIserver les sources sont dans une base de données, pas une arborescence de fichiers à plat. Il est nécessaire de restaurent 100% de la base.

Dans SCENARIserver, il a un système de corbeille aux 2 niveaux : corbeille des items dans chaque atelier, et corbeille global des ateliers eux-mêmes si ils ont été supprimés.

Le seul cas où les données peuvent être perdues est si l’utilisateur a affiché ces corbeilles et a effectué une suppression définitive des items ou des ateliers.

Merci pour vos éléments de réponses.

Nous avons pu restaurer les fichiers après restauration ancienne des données dans une VM afin de ne pas écraser des données récentes (En suivant la doc. mise en ligne pour la sauvegarde/restauration SCENARIserver). Puis comparaison et lecture des logs qui nous a indiqué des fichiers manquants dans le dossier blobs_1.