Bonjour,
L’un de mes collègues a dû faire une fausse manipulation sur 2 dossiers d’un atelier.
Hier à 18h les dossiers étaient présents, ce matin ils n’y sont plus. Est-il possible de revenir 24 h en arrière sur l’atelier ?
J’ai regardé dans la corbeille de l’atelier, rien.
La corbeille est-elle personnelle à l’utilisateur ou groupée à l’ensemble des utilisateurs d’un atelier ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
La corbeille des ateliers est commune à tous les utilisateurs.
Si vous ne retrouvez pas les items de ces deux espaces dans la corbeille de l’atelier, avez-vous cherché dans tout l’atelier ? Une autre erreur de manipulation possible est d’avoir déplacé ces 2 espaces dans un autre espace.
Merci, j’ai cherché des items, sans réussite…Un retour en arrière de 24H est-il possible ?
Bonjour,
On peut faire un retour en arrière mais tout le travail fait entre temps dans les autres ateliers sera perdu (on ne peut pas charger un backup pour un unique atelier.
Je vous laisse me le confirmer et je chargerai le backup demain si c’est bien ce que vous voulez.
Thibaut
Merci Thibaut,
Je vous confirme demain matin après avoir vu mes collègues.
Thierry
Bonjour @TMB
En consultant les logs applicatifs, il apparaît que l’utilisateur TurgotPA a purgé la corbeille le 10/09.
Pour récupérer vos contenus avec la corbeille non purgée, il faudra remonter au backup du 09/09 soir.
Thibaut
Oui c’est ça, on récupère les modifs des dernières 48h dans les autres ateliers. La partie dépôt (html) est-elle aussi impactée avant de lancer la moulinette de restauration ?
Je peux dissocier la restauration de vos ateliers (la partie rédaction dans chain) de la partie depot (les publications déployées et accessibles à tous).
Donc, restauration depuis le backup nocturne de la nuit du 9 au 10/09 uniquement de chain et pour le domaine turgotlimoges ?
Thibaut
Oui merci beaucoup Thibaut pour le backup de chain uniquement , vous avez le feu vert ! Je supose qu’elle se fera dans la nuit prochaine ?
Bonne journée
thierry
Voilà, le backup chain du 10/09/2024 à 3h du matin a été monté à la place de vos données actuelles.
Thibaut
Merci beaucoup de la part de mes collègues.
- Pour votre réactivité.
- Pour le temps consacré à répondre à notre problème.
- Et pour le retour de nos données, que nous avions négligé de sauvegarder régulièrement.
Thierry