Ressource Vidéo distante

Bonjour,

Je voudrait intégrer une vidéo stockée sur le portail tube des apps éducations dans une ressource de type vidéo distante. Pour cela je dispose sur le portail tube de deux types de lien pour chaque vidéo : le lien direct et le lien de téléchargement. Dans les deux cas c’est un lien privé, seuls ceux qui en disposent peuvent visionner / télécharger.

La dernière fois que j’ai créé ce type de ressource il fallait utiliser le lien de téléchargement et j’avais automatiquement la vidéo intégrée. Là, quel que soit le lien utilisé, que je mette embarquée, zoom ou rien dans “mode de publication”, plus moyen d’avoir la vidéo intégrée dans le module.

Une idée ? D’avance merci !

Bonjour,

si ces vidéos sont privées, ça veut dire qu’il faut mettre un ID / mot de passe pour pouvoir les voir ?
Si oui, je ne comprends pas comment ça pouvait marcher avant.
Est-ce que tu aurais un exemple de lien de téléchargement d’une vidéo ?

Alors le portail tube est une instance PeerTube de l’EN. Le référencement des vidéos y fonctionne comme sur YouTube : une vidéo privée n’y est accessible qu’à ceux qui disposent du lien.

Un exemple de liens cités ci-dessus :

C’est le second qu’il fallait mettre dans une ressource de type vidéo distante. Cela fonctionnait encore au printemps. Depuis il semble que quelque chose ait été changé sur l’instance tube et les liens que j’ai utilisé jusqu’ici ne sont plus valables. Le problème est que les liens actualisés, comme ceux ci-dessus ne fonctionnent plus pour en vidéo embarquée sur Opale 25 dans MyScenari. Le lien de téléchargement fonctionne toujours en mode zoom mais plus autrement. Par ailleurs le lien de téléchargement fonctionne toujours dans une activité H5P de type vidéo augmentée qui est un autre endroit ou il est utilisé, et le lien direct fonctionne en intégration iframe.

Bonjour,

Cela ne fonctionne maintenant plus car PeerTube a dû changer le type de contenu pour cette URL. Elle n’est plus considérée comme une vidéo (video/mp4) mais comme un flux d’octet (application/octet-stream). Ce type est utilisé pour savoir si une vidéo est lisible ou non dans le player Scenari.

Nous allons améliorer la gestion de ces vidéos PeerTube. Il n’y aura alors qu’à préciser le lien direct vers la page de la vidéo.

En attendant, pour vous dépanner, vous pouvez utiliser une de ces deux URLs, en fonction de la qualité voulue :

(Elles proviennent du manifeste à cette adresse : https://tube-sciences-technologies.apps.education.fr/api/v1/videos/88df3d8d-f007-4557-b95b-a059c2fad0cb)