[Résolu] Visualiser le réseau d'items

Bonjour,
Est-il possible de visualiser le réseau d’item par surlignage directement dans l’explorateur ?

Bonjour,

À date, cette fonction n’existe pas et le réseau des items s’affiche dans un élément d’interface dédié nommé Réseau, comme le montre votre copie d’écran. Cela présente l’avantage de permettre à l’utilisateur de choisir entre : afficher le réseau ascendant ou descendant, et même de voir les autres niveaux d’ascendance ou descendance, le cas échéant, à l’aide du bouton +.

Il me semble que votre suggestion, bien qu’intéressante et utile dans certains cas, soulève de nombreuses questions dans d’autres cas. Dans votre exemple, vous vous intéressez aux ascendants et ces ascendants sont proches et rangés dans le même espace que l’item analysé ; il pourrait donc être pertinent et clair de les surligner pour comprendre qu’ils sont parents de l’item actif. En revanche, il me semble que dans certains cas, on va s’intéresser à trouver les items descendants ; faut-il donc proposer deux fonctions ? Ensuite, si les parents de l’item sont éloignés dans l’explorateur et rangés dans d’autres espaces, faut-il forcer l’ouverture de ces espaces pour permettre de les voir ? Si l’explorateur est conséquent, faut il refermer les espaces précédemment ouverts qui ne contiennent pas de parents pour faciliter la navigation ? En essayant d’imaginer tous les mouvements induits dans l’explorateur, je ne suis pas sûr, en tant qu’utilisateur, que cela m’aiderait à me repérer ; voire, je me demande si cela n’ajouterait pas de la confusion pour moi. Je crois que, à titre personnel, je préfère fonctionner en 2 temps :

  1. Clic droit sur l’item cible pour afficher le réseau d’items.
  2. Depuis le réseau d’items que j’analyse rapidement, je double-clic (ou clic droit) sur l’item que je veux afficher et là il est sélectionné et repéré dans l’explorateur.

Je serais curieux de savoir ce qui vous manque ou vous dérange avec ces possibilités ?

A ajouter également que les parents directs sont maintenant toujours accessibles par le bouton « réf. » en haut à droite :

1 « J'aime »

Merci c’est la solution.