Je passe de la version 4.1 à la version 4.2.
Or dans la 4.2, dans l’onglet Atelier, je n’ai plus accès à aucun sous menu « ajouter - installer - propriété - recharger ».
Il n’y a rien, que du blanc,
Est-ce arrivé à quelqu’un?
Je suis en version 4.2.101 pour windows 7 64 bits
Voila la console.
La désinstallation et réinstallation fait la même chose, pareil dans un autre répertoire.
J’ai effacé le contenu du répertoire ch.4.2, le profile se crée bien à la réouverture du logiciel. Mais le souci est le même.
Je travail en université, c’est pour une salle de pc pour un cours d’un enseignant.
Le système n’arrive pas à trouver un port libre sur la machine. Je n’ai jamais vu ça encore. Peut-être une restriction de sécurité bas niveau, ou un firewall pas suffisamment permissif.
Pour passer outre cette recherche de prot libre, vous pouvez définir manuellement un port de travail (après avoir vérifié qu’il était bien libre) via cette procédure :
Ouvrir le fichier [app]\bin\scApp\defaults\preferences\50.app.conf.js
Y ajouter la ligne pref("scenaripref.servers.embeddedServer.port", "8090");
Ps : remplacer 8090 par le port que vous avez choisi.
J’ai le menu du haut qui s’affiche comme sur la copie d’ecran, et je reste en pendule comme cela, suite à vos manipulations,
J’ai essayé avec votre numéro de port, avec un autre, j’ai désactivé le pare-feu windows sur le poste,
elles n’arrivent pas à communiquer entre elles, impossible de
trouver un port libre
avec un port initialisé à la main, ça ne fonctionne pas non plus.
Votre machine bloque la communication à travers les ports… ce qui
empêche SCENARIchain ne fonctionner normalement.
À tout hasard, après avoir initialisé un port à la main, vous pouvez
consulter l’adresse : http://127.0.0.1:[port]/web/u/adminServer depuis
un navigateur web (en remplaçant le [port] par le numéro initialisé).
Théoriquement, vous devriez avoir une réponse en json avec quelques
informations techniques (numéro de version, numéro de build…).
Si vous n’avez rien, c’est qu’il est impossible de communiquer avec la
couche java à travers ce port… qui est donc bloqué par votre machine.
Et c’est donc qu’il y a une configuration, un pare-feu, un antivirus (ou
tout autre logiciel de sécurité visant à verrouiller les possibilités de
la machine) qui bloque les requêtes.
Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec Scenari à ce stade.
Par exemple, si vous installez un serveur WAMP et que vous essayez de
consulter une page à une adresse locale, ça ne devrait pas fonctionner
non plus.
Il vous faut donc trouver et mieux paramétrer le logiciel qui bloque
l’ouverture des ports.
je suis peut-être bigleux, mais moi je ne vois pas de javaw.exe dans la liste des processus…
Le problème serait alors plutôt que le lancement de l’exe java est bloqué par Windows.
Maintenant que vous avez fixez le port via pref("scenaripref.servers.embeddedServer.port", "8090");, qu’avez-vous dans la console (accès via Ctrl+Maj+J) lorsque vous relancez l’application ?