[RESOLU] Intégration SCORM dans Moodle : affichage de boutons inefficaces

Bonjour,
je suis en train d’essayer les exports SCORM depuis la version Opale 3.8.012
L’import de Scorm 1.2 se traduit par un non-fonctionnement des boutons «suivant», «précédent»…
Est-ce qu’il y aurait quelque chose à faire depuis Opale ou alors c’est peine perdue pour les boutons en question ?
cordialement,

En mono-sco ou multi-sco ?
@stephanep a peut-être une astuce.

Bonjour,
là j’ai testé en multi-sco et je n’ai pas les boutons fonctionnels. Je n’ai pas testé en mono-sco.
à bientôt,

C’est les boutons de moodle ou d’opale qui ne sont pas fonctionnels ?

En Multi-sco ce n’est pas Opale qui est responsable de la navigation, c’est le LMS. C’est pour cela qu’il n’y a pas de boutons de navigation du tout dans l’interface web de la publication.
Dans cette pubilcation chaque grain est vu comme une ressource séparé du point de vue de la LMS (Moodle).

J’ai pourtant bien des boutons qui apparaissent (voir en bas de la capture d’écran). On peut cliquer dessus mais cela ne donne rien (aucune réaction) :

Je pense que les boutons en bas sur votre copie d’écran sont bien ceux de la LMS. Il reste à comprendre pourquoi les boutons de navigation de votre Moodle pour passer d’un grain SCO à un autre ne marchent pas…

C’est Moodle 3.9.3 qui est utilisé (sur un NAS Synology). Lorsque je prenais une génération ancienne (5 ans) en Scorm 1.2 du même cours, j’avais bien les boutons qui fonctionnaient (mais bon, c’était avec une version plus ancienne de Moodle également).

@stephanep et @oliverka se sont frotté à Moodle, peut-être auront-il⋅elle⋅s des pistes à donner.

Bonjour Patrice,
Peut-être une histoire de bloqueur de pub / outil de protection de la vie privée ?
Avec d’autres navigateurs / en les désactivant ?

Bonjour,
je viens de tester avec Moodle 3.5 et Opale 3.8.
Dans les paramètres → apparence, si je n’active pas "Affichage de la structure du cours dans le lecteur ", je n’ai pas de bouton de navigation non plus.
@patrice as-tu essayé avec ces paramètres ?
Bonne journée,
Katia

Effectivement, ça fonctionne bien comme ça et les boutons n’apparaissent plus.
Merci beaucoup @oliverka