[Résolu] Export d'exercices Moodle pour Opale 3.8 et 3.9

Hello, peux-tu détaller ? Il se passe quoi quand ça ne fonctionne pas ?

Il n’apparaît pas dans la liste des extensions dans Opale 3.9. En bref il ne s’intègre pas à Opale 3.9 Alors, forcément, les items export Moodle existant apparaissent comme des items non reconnus par Scenari.

Dans le scChain classique où ça marche, c’est quelle version d’Opale ?

C’est avec Opale 3.8 que ça fonctionne. Quand on passe en Opale 3.9 sur le ScenariChain classique ça ne fonctionne pas (pas présent dans les extensions à cocher dans l’édition des propriétés du modèle Opale.

ok, dès que je remets la main sur les sources, je compile l’extension pour Opale 3.9.

Teste ça. Ça semble marcher correctement chez moi. Si c’est bon de ton côté, dis-moi et je le mets sur la plateforme des contributions.
MoodleExport_18.2.1_202108171307_sc50.wsppack (407,9 Ko)

Bonjour,
quelle réactivité dis-moi :slight_smile:
je viens de tester sur un de mes modules et il a correctement généré un fichier d’export fonctionnel.
Je testerai davantage dès la rentrée car il me faudra remettre en place tous mes modules de formation sur Moodle :hot_face:
merci beaucoup et à bientôt,
Patrice

Okay nickel. Pense à me donner une OK définitif quand tu pourras pour que je le mette sur la plateforme des contributions dès que possible.

Bonjour @lalejand et @patrice,

Auriez-vous des nouvelles concernant l’actualisation de l’extension Export d’exercices Moodle pour la version 3.9 d’Opale ? Je ne la trouve pas dans la doc.

Merci beaucoup et belle fin de semaine à vous,

Ariane

Salut @Ariane et bienvenue sur le forum de la communauté Scenari. Le pack proposé ici : [Résolu] Export d'exercices Moodle pour Opale 3.8 et 3.9 - #9 par lalejand ne fonctionne pas ?

1 « J'aime »

Bonjour @lalejand,

Oui, c’est réglé merci !

Bonjour, y-a-t-il un moyen permettant d’utiliser cette extension avec opale 4.0 (ou canoprof) ? Merci.

Avec Opale 4, certainement. Il faut que je la recompile. Si ça te va, je compile une version pour Opale 4, tu la testes et tu me dis ensuite si c’est bon de ton côté ?

1 « J'aime »

Oui je veux bien merci :slight_smile:

Voici le pack nouvellement compilé qui devrait fonctionner avec Opale 4 :
MoodleExport_18.2.1_202205271510_sc6-0.wsppack (394,5 Ko)

Je te laisse tester. Dis-moi si ça a l’air de fonctionner correctement.

1 « J'aime »

Super, je viens de tester ça fonctionne parfaitement.

L’extension est en ligne sur la plateforme des contributions : Contributions [Communauté Scenari]

1 « J'aime »

La version qui est sur la plateforme des contributions ne fonctionne plus sous la dernière version d’Opale 4.0.3 . Pas d’autre version en vue ?

Il faut que je la recompile,

@patrice voici l’extension recompilée. Peux-tu la tester et me dire si tout a l’air en ordre avant que je la mette sur la plateforme des contributions ?

MoodleExport_18.2.3_202302161730_sc6-0.wsppack (394,3 Ko)