Rencontres Scenari 2016

Bonjour
Les prochaines Rencontres Scenari se précisent….
Elles se tiendront en région parisienne les 28 et 29 août 2016.
Le lundi 29 août, nous serons accueillis par le Canopé 93 sur le site de l’ESPE de Livry-Gargand.
Pour le dimanche 28 août, nous sommes encore en cours de recherche d’un lieu sur Paris pour accueillir l’assemblée générale, une conférence d’ouverture et une soirée conviviale. Si votre entreprise ou établissement êtes intéressés, contactez-moi.
Par ailleurs si vous avez envie de présenter quelque chose vous même, que quelque chose soit présenté, qu’un sujet soit abordé, bref si vous voulez participer au programme d’une façon ou d’une autre, contactez-moi également.
Associativement,
Stéphane
stephane.crozat@utc.fr

1 « J'aime »

Hello Stef,

Ça représente combien de personnes au max dans une même salle ?
100 ?

Raf

Bonjour Raphaël,

Oui, une centaine ça devrait être bien.

À suivre,

Steph.

Bonjour,
Ayant des difficultés à nous organiser pour le dimanche, nous envisageons finalement une AG le mardi 30 aout.
Est ce que quelqu’un peut nous accueillir à Paris ?
Associativement,
Stéphane.
Contactez moi : stephane.crozat@utc.fr

PS : Contactez moi également si vous voulez présenter quelque chose le lundi.
Stéphane.

Bonjour stéphane,

Pour ma part je pense réussir à venir, voici quelques idées de thèmes de table ronde qui me trottent dans la tête :

  • Comment massifier (faciliter, …) l’usage des chaînes éditoriales dans le primaire et le secondaire. Rappel : ne pas oublier la réforme du primaire et du collège dès la rentrée 2017 ?
  • Faut-il multiplier les chaînes éditoriales par discipline et par niveau ou développer des modèles à partir d’une grosse chaîne sur le principe d’opalestarter/opale et/ou installer des addons supplémentaires ?
  • Comment pérenniser le développement des chaînes éditoriales dans le primaire et le secondaire [là je pense à technopale, reunia… il faut rechercher les autres] en vue de les placer sur un « myscenari » ou un serveur pour inviter et attirer les utilisateurs futurs ?
  • Comment développer une publication pour tbi en html5 (pas besoin d’installation ce serait dans le navigateur) cela pourrait être l’occasion de créer un groupe de travail pour définir les éléments nécessaires et réunir des personnes compétentes ?

Avez vous un planning de prévu sur les interventions et avez-vous des thèmes qui se recoupent avec ces idées ?

Cordialement
Bruno

Bonjour Bruno,

Ta proposition d’échanges autour de Scenari et du primaire/secondaire nous parait très intéressante et nous pourrions proposer une table ronde pour échanger autour de ces points (et d’autres qui seraient soulevés d’ici là).
Je vous proposerais bien une animation par un acteur extérieur qui n’est pas du primaire/secondaire, autour de questions que l’on capitaliserait préalablement, sur ce forum, comme tu as commencé à le faire.

Le résultat de la table ronde devrait donner lieu à une synthèse qui serait affichée par l’asso et pourra donner lieu à un travail complémentaire.

Quel est l’avis des intéressés ?

Stéphane.

Bonjour,
Une première version du site est en ligne :
http://scenari.org/rencontres2016
Avec un pré-programme ; vos relectures sont bienvenues.
Les contributions sont toujours ouvertes.
Au plaisir,
Stéphane.

Bien reçu, vous pourrez donc alimenter la table ronde (vous m’envoyez un mail avec vos coordonnées sur le mail rencontres et scenari.org ?).
Merci,
Stéphane.

Bonjour,
Ceci est un appel à contribution pour les rencontres 2016 : il nous faudrait une personne supplémentaire au CO pour s’occuper de la gestion éditoriale post-rencontres (récupérer les supports et vidéos, les mettre en ligne, mettre à jour le site Web).
Merci d’avance à ce futur gentil adhérent, et bien sûr si vous êtes plus que un, c’est encore mieux !
Stéphane.

Bonjour à tous,

Puisque certains s’occupe de l’intendance, je replace ma requête ici.
Avez-vous prévu un système de covoiturage ?

A+
Bruno

Bonjour Bruno,

Tu veux dire pour aller et revenir de Paris ?
De Paris à Livry il y a les transports en commun, j’ai proposé ce Pad
pour se donner RDV.

Et on peut l’utiliser pour autre chose, tu peux ajouter une section
covoiturage.

A+

Stéphane

Bonjour,

Les Rencontres Scenari démarrent lundi matin, si vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire mais que vous souhaitez venir, l’entrée est gratuite pour les adhérents (sans les repas).
https://www.scenari.org/rencontres2016

RDV 7h30 Gare du Nord pour un aller groupé depuis la capitale :
https://annuel.framapad.org/p/scenari-rencontres-organisation

Au plaisir d’échanger avec vous,

Stéphane.