Rencontres 2018

Appel à Contributions des Rencontres 2018

1 « J'aime »

Bonjour,
En préparation des Rencontres 2017 nous avions pu participer a un vote en ligne sur les évolutions proposées/désirées d’Opale. Ces votes devant êtres complétés par des votes lors des Rencontres (si j’ai bien tout compris).

Deux question :

  • quelles évolutions ont été finalement actées en 2017 ?
  • pas de vote cette année ?

Cordialement

Bonjour,

L’une des évolutions les plus demandées lors des dernières Rencontres 2017 était l’intégration d’une activité « Média enrichie » dans Opale (dans la lignée de Canoprof)
Ce nouveau type d’activité doit permettre de chapitrer un flux vidéo et de synchroniser à chaque segment des ressources diverses (textes, images mais également des questions.)
En l’état, nous finalisons, grâce notamment à un financement de l’UTC, le développement de cette nouvelle fonctionnalité. Il reste à date la question épineuse du rendu sur les supports papier, diaporama… A noter que cette nouvelle activité ne sera publiable en version web qu’avec le générateur Aurora.

Il est fort possible qu’une version soit disponible (en démonstration à minima) lors des prochaines rencontres…
Nous vous tenons au courant

Bien cordialement
Ludovic

Merci pour la réponse :slight_smile:

Comment dire, … c’est une nouvelle fantastique, j’ai hâte de découvrir la version (même de démonstration).
Je travaille en lycée. Dés l’année prochaine les manuels papiers seront remplacés par leur version numérique et tous les élèves seront équipés de tablettes ou PC portables.
L’activité « Média enrichie » sera alors très utile aux 4-5 collègues (dont moi) de mon établissement qui utilisent Opale.

Cordialement,
Stéphan

Merci Ludovic pour cette bonne nouvelle.
Pour le moment je dois jongler entre webmedia et Opale et ce n’est pas très friendly user.
Encore félicitation pour cet ajout
Atika

C’est une excellente nouvelle effectivement, je suis prêt à béta tester… en production :wink: