Remontée d'information d'une entité subalterne

Bonjour,
Pour faire simple en se basant dans le contexte du : hello universe :
Est-il possible de remonter une caractéristiques ou un attribut des astres dans un modèle de saisi après un glissé-déposé ?

Bonjour à la Communauté,

Je pense être incompris, donc je vais essayer d’être plus explicite.
J’ai suivi autant que j’ai pu Hello Universe pour m’entrainer et je butte sur une impossibilité.
Dans le contexte d’un modèle de saisie après avoir glissé un item dans une autre comme un Astre dans un Univers, est-il possible de visualiser une information autre que le nom de l’item glissé (la taille et la distance et les satellites par exemple)
C’est possible dans le contexte de saisi ?
Dans un autre mode ?

Bonjour,
Vous êtes dans l’environnement auteur (pas dans une génération), au même titre qu’un item de type image offre un petit aperçu de l’image (au survol dans l’explorateur ou quand cet item image est affiché dans l’éditeur dans un autre item par exemple), vous souhaiteriez que l’item « Astre » offre un aperçu avec quelques-unes de ses propriétés (au survol dans l’explorateur ou quand cet item Astre est affiché dans l’éditeur dans un autre item par exemple). C’est bien ça ?

Merci,
Du coup je dois me concevoir un Générateur genre « écran de contrôle » pour y voir clair et rassembler les informations sous-jacentes ?

Par exemple dans Dokiel, vous avez un exemple avec l’item « Ecran, image décrite ».
image
De mémoire c’est un interactiveGenerator qui fournit cette prévisualisation. Vous avez donc toute liberté de la construire comme vous le souhaitez.
Un autre exemple il me semble : les « Galeries d’images » dans Optim. Là ce petit générateur produit une prévisualisation dynamique qui peut enchainer les images ave un bouton play/stop.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier ce cas de figure.