Remarques diverses sur webmedia

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce modèle est toujours « porté » par Kelis, au cas où je me permets.
Je travaille avec webmedia 3.0.007 sur ScenariChain 4.2.1.07
Ceux qui veulent se joindre à moi pour y déposer leurs remarques sont bienvenus.

En publication :

  • Absence de barre de défilement dans la fenêtre sommaire lorsqu’il est trop long pour s’afficher. On ne peut même pas accéder aux premiers titres avec la « flèche haut », il n’y a pas non plus de bouton de fermeture du sommaire (qui se ferme malgré tout si on clique à côté.
  • Qu’est-ce qui préside au classement des tags ?

En édition :

  • lorsqu’on restructure le contenu via l’onglet « structuration » après avoir renseigné des « tags » dans la segmentation ceux-ci sautent.
  • les items sont appelés « Tags » dans l’explorateur mais prennent place dans la segmentation sous l’appellation de « Mots-clés »
  • Lorsqu’on importe une image (jpg ou png) elle apparaît sans souci par contre si on l’intègre à un contenu (notice, galerie, section) elle ne s’affiche pas et génère une erreur en publication :

Echec à la transformation ‹ transform=img2img&outType=PNG&sizeRules=Px(Bounds(minW’80’maxW’160’minH’120’maxH’160 ›))’ sur l’item
- Scaling image failed.
- ImageMagick process failed : 134 convert: loadlocale.c:129: _nl_intern_locale_data: Assertion `cnt < (sizeof (_nl_value_type_LC_TIME) / sizeof (_nl_value_type_LC_TIME[0]))’ failed.

Sur téléphone portable :
dans la mesure où la résolution d’écran supprime la « ligne de temps » la localisation des tags n’est plus signalée. Serait-il possible dans un avenir quelconque de revenir à la possibilité d’une lecture par tags ?

Merci Antoine de ces retours,

On travaille justement en ce moment sur le passage de WM sous Scenari 5. On regarde pour intégrer tes retours dans cette future release et on te tient au courant.

A suivre
Ludovic

Bonjour,

Voici des éléments de réponse aux différents points soulevés.

Absence de barre de défilement dans la fenêtre sommaire

Cela avait déjà été corrigé mais aucune version de WM n’est sortie depuis.

Qu’est-ce qui préside au classement des tags ?

À vrai dire rien, j’ai donc mis en place un tri alphabétique.

Lorsqu’on restructure le contenu via l’onglet « structuration » après avoir renseigné des « tags » dans la segmentation ceux-ci sautent.

Ce comportement est voulu pour réduire au maximum la vue structuration (les notes et compléments sont également cachés). C’est en effet discutable pour les tags.

Les items sont appelés « Tags » dans l’explorateur mais prennent place dans la segmentation sous l’appellation de « Mots-clés ».

C’est corrigé.

Lorsqu’on importe une image (jpg ou png) elle apparaît sans souci par contre si on l’intègre à un contenu (notice, galerie, section) elle ne s’affiche pas et génère une erreur en publication.

Il s’agit d’un problème au niveau de l’exécutable ImageMagick embarqué dans chain. Cela a normalement été corrigé dans la dernière version de SCchain (4.2.201).

Merci encore pour ces retours. Pour information, nous comptons sortir une nouvelle version de WM en 4.2 et 5.0 à la fois du mois.

A bientôt,

David

Bonjour,
merci David, je découvre ta réponse deux ans plus tard, pour ma défense je ne travaille plus depuis sur Webmedia.