Remarque dans la lignée de la présentation "Stratégie pour mobile - PWA et usages hors ligne"

Présentation de @tha : Stratégie pour mobile - PWA et usages hors ligne [Rencontres Scenari 2022]

Il semble que dans l’assistance l’intérêt pour disposer de solutions de consultation hors-ligne soit mitigé.

C’est logique puisqu’en France on dispose d’une connexion presque haut débit, continue, partout.

Mais on a aussi des contextes d’usage où la connexion internet est très limitée, voire inexistante (voir les interventions de @claude 🗨️ Forces et limitations de la suite Scenari dans les pays en développement [Rencontres Scenari 2020] ou @KandelaTraining Dépôt législatif hors ligne / Opale - Pwa [Rencontres Scenari 2022]).

Dans ces contextes, la possibilité que donne Scenari de travailler et d’exploiter les contenus sans connexion internet est une grande valeur ajouté. Scenari se démarque clairement des autres outils disponibles.

Ces usages, même s’ils sont minoritaires, pourraient se développer grandement si côté Scenari on continue à offrir la possibilité de créer et exploiter des contenus en mode hors ligne.

1 « J'aime »

Je viens confirmer vos propos. Go-Lab à fait profil bas devant les solutions scenari lors d’un débat auquel j’ai participé ici chez moi au Benin à cause des possibilités suivantes qui constituent des forces pour lui dans le contexte des pays en développement:
1- Les éditeurs de texte de scenari sont utilisables hors ligne et le module de cours conçu est utilisable hors ligne.
2- Cette possibilité de téléchargement du module sur les téléphones portables que vous évoquez. Dans les pays en développement, l’ordinateur est un bien auquel tout le monde n’a pas facilement accès. J’ai connu et utilisée la forme dite scenari mobile qui a évoluée aujourd’hui avec PWA. J’encourage vivement le maintient de ces particularités de scenari

2 « J'aime »