Réglage dimension cadre de la vidéo dans activité media enrichie

Bonjour, est ce possible de régler la proportion à l’écran de cadre vidéo / cadre information ? Sur cette copie d’écran, je voudrais que la vidéo soit plus grande.
Est ce que c’est dû aux dimensions de départ de ma vidéo (largeur trop importante / hauteur ?)
Merci

Bonjour,

En état, ce n’est pas possible, la taille de la vidéo est fixée dans le skin. Je peux vous indiquer comment le modifier si vous en utilisez un personnalisé.

C’est un point intéressant et qui revient régulièrement donc j’ouvre la discussion en proposant trois évolutions possibles :

  1. Ajouter une métadonnées sur chaque segments qui définie le rapport de dimension (50/50, 25/75, etc…), mais ces informations n’ont pas de sens pour de l’audio et polluerait l’interface (c’est également le cas s’il s’agit d’une métadonnée globale à l’activité).
  2. Ajouter un bouton dans la publication pour modifier cette taille à la consultation. Ce n’est pas simple à mettre en place, notamment pour gérer les cas où la vidéo est déjà en largeur maximale (exemple : l’orientation verticale sur mobile)
  3. Utiliser la taille proportionnelle au texte, définie dans l’éditeur sur la vidéo, quand le segment a des informations. Je trouve cela pertinent dans le sens où l’auteur définie par ce moyen la taille de lisibilité de la vidéo.

Vos avis ?

David

Bonjour,
les évolutions possibles 2 et 3 me conviendraient,
merci
Fabrice

Évolutions 2 et 3 également.
Merci pour vos investissements
Atika

Hello @david_rivron où en est-on là-dessus ? Est-ce que ça faut la peine qu’une demande d’évolution soit formulée pour mieux en faire le suivi ?

La demande est déjà passée par la place des évolutions me semble-t-il, et a été suivie par ce ticket. Est-ce qu’il manque des choses ?

En effet, c’est traité dans cette demande d’évolution : Réglage de la dimension de la vidéo dans activité media enrichi