Lors d’une discussion pendant les dernières rencontres Scenari (encore merci pour TOUT !), je me suis aperçue que je ne m’organise peut-être pas de la bonne manière sur mon serveur MyScenari.
Je crée un atelier pour chaque nouveau guide que je veux produire, sachant qu’ils sont tous produits avec la même version de Dokiel. La personne avec qui je discutais me disait qu’il était préférable d’organiser les différents modules Dokiel dans des espaces, tous regroupés dans un même atelier.
J’imagine que cette réflexion peut être élargie pour des modules Opale ou autre…
Avant de me lancer dans des manips, j’aurais aimé avoir des retours / témoignages sur les pratiques des uns et des autres sur ce sujet, et pourquoi choisir plutôt telle ou telle organisation afin de mieux cerner les implications,
Bonjour,
Pour ma part, j’ai seulement deux ateliers qui correspondent chacun à une chaîne éditoriale (opale et optim). Par contre, dans ces ateliers, j’ai de nombreux espaces qui correspondent à des classes ou à des cours. Mais effectivement, comme il y en a de plus en plus, le choix de la stratégie générique de nommage des espaces est primordiale. Au plaisir de suivre cette discussion, car c’est un point sur lequel je ne demande qu’à évoluer.
Perso, je fais pareil que @mecamic : en production je n’ai qu’un atelier par modèle et version de modèle. Après j’ai aussi des atelier bac-à-sable où je sais que je peux tout détruire dedans.
Une raison qui peut parfois pousser à faire différents ateliers avec le même modèle, c’est pour des questions d’accès. Par exemple un atelier « Opale 1ère année » que je vais partager avec certains collègues, et un atelier « Opale 2ème année » que je vais partager avec d’autres.
A noter que l’arrivée des « Type de » dans certains modèles pourraient inciter à vouloir segmenter les ateliers de production, certes fondés sur le même modèle, mais avec des « ensembles de Type de » différents (incohérents ou redondants).