Référence INPN

Bonjour,
il semble que le référencement à partir de l’INPN sous IDKey ne fonctionne plus, il ne me propose aucune espèce quand je tape le nom de l’espèce (ni le numéro).
Cordialement.

Bonjour,

Je ne constate pas de problème de mon côté. Est il possible d’avoir plus d’infos sur l’erreur ?
Peut être que la base taxref était momentanément hors ligne.

J’en profite pour annoncer que le modèle IDKey va être mis à jour dans les prochaines semaines. Si vous avez des souhait d’évolution, c’est le moment de les remonter :slight_smile:

Thibaut

Bonjour,
le référencement est à nouveau actif effectivement. Cool.

Améliorations proposées :

  • pouvoir modifier le skin (je ne suis pas objectif ;+)) mais je préfère le skin que j’ai chargé dans mon espace de travail : informations plus visibles).
  • pouvoir modifier certains paramètres de lisibilité (taille de la police de caractères, … style Opale Dys)
  • toujours pas prévu de revenir à une version locale (hors ligne) ?
    Je vais réfléchir si d’autres choses me viennent à l’esprit.

Quelles sont les évolutions que vous avez actuellement intégrées à la prochaine mise à jour ?

Jean-François

  • C’est noté pour le skin. Effectivement, il va falloir prendre en charge les possibilités offertes par la nouvelle version de SCENARIstyler (skin guidé…).
  • Pour un skin « Dys », à voir si on a d’autres retours en ce sens.
  • IDKey est déjà distribué en wsppack. On avait des contraintes à son développement car il n’était pas comptable avec l’ancien client XUL (qui était alors encore le client officiel, bien qu’en fin de vie). On pourra continuer de distribuer le wsppack à installer dans SCENARIchain et faire une app comme pour d’autres modèles, oui.

Concernant les évolutions du modèle, voilà ce qui est projeté :

  • Il va y avoir des changements ergonomiques du modèle essentiellement pour corriger certains bugs de l’éditeur « multi-onglet » actuel.
  • On aimerait pouvoir ajouter des valeurs de critères à des nœuds de taxonomie (pour simplifier l’indexation d’un d’ensemble de taxons) et rendre les nœuds de taxonomie affichables (ou pas, en fonction du choix de l’auteur) dans la liste de sélection.
  • On va ajouter les critères par intervalle de valeur
  • Interfacer encore plus le modèle à taxRef pour simplifier la création de fiches en cherchant les infos depuis taxRef.

Thibaut

J’avais testé les critères au niveau des noeuds mais, de mémoire, cela provoquait un affichage en doublon si critère au niveau du taxon ou ne s’affichait pas si pas dans taxon. Ce serait effectivement une bonne chose.
Merci.
Jean-François