Récupérer un jeu de skins pour le modifier

Bonjour,
Un de mes collègues enseignant a fait créer par un prestataire un modèle dérivé d’opale pour les besoins spécifiques de ses cours : ils ont créé un habillage graphique correspondant aux codes de notre établissement. Il m’a transmis le .wspack qui contient le modèle + le jeu de skins. J’aimerais récupérer ce jeu de skins pour l’adapter au modèle Opale standard afin de pouvoir habiller mes modules Opale aux couleurs de l’établissement. Comment cela serait-il possible ?
Merci de votre réponse

Bonsoir,
Il suffit d’installer le pack d’habillage de votre collègue dans votre opale. Attention à la compatibilité de l’extension avec opale utilisé ou même avec ScenaiSchain.
Une fois installé, vous pourrez compiler vos productions web en choisissant « cochant » l’habillage en question:

Bonjour,

Masido parle d’une version dérivé de Opale donc le skin produit pour cette version dérivé ne peut pas simplement être installé et activé sur Opale Standard.

Il vous faut utiliser SCENARIstyler pour « faire semblant » de créer un nouveau skin pour ce modèle dérivé. Styler va donc en extraire des éléments de stylage des différent générateurs. Une fois les skin.doss et skin.odt en votre possession dans styler vous n’avez qu’a créer un nouveau skin pour Opale mais au lieux de pointer des ressources issues de Opale vous prenez ceux précédemment extrait de la version dérivé.

Merci beaucoup Samuel. Votre réponse est une intervention à caractère formatif
Cordialement

Merci pour votre réponse, je vais essayer…
Cordialement