Récupération statique depuis publication web

Bonjour,

Besoin identifié :
Je travaille dans l’enseignement supérieur et j’aimerais populariser un petit peu l’outil autour de moi. Mon besoin réside dans les possibilités de mutualisation des contenus. Lorsque je fais des publications web, les pages sont statiques et irrécupérables sans avoir le module OPALE source. J’aimerais bien pouvoir passer d’un type de publi à un autre en ouvert, c’est-à-dire lorsqu’un enseignant parcours ma publi web, il puisse récupérer une page qui l’intéresse au format ppt (par exemple). Cela pose cependant des problèmes de licence car il n’y a aucune garantie en by-passant Opale de conserver la paternité.

Évolution proposée :
A discuter avec vos retours.

Salut Paul,

récupérer quoi que ce soit en PPT, ça ne va pas être possible car il n’existe pas de générateur Scenari qui fasse du powerpoint en sortie.

Mais imaginons qu’on veuille récupérer le pdf d’un grain par exemple. Il faudrait alors modifier le générateur web pour qu’il « appelle » un générateur pdf pour les grains et qu’il mette ce pdf en téléchargement via un bouton dans la page du grain.

Comme tu le vois, il faut qu’on sache quel(s) format(s) additionnel(s) on souhaite et si on veut sur les grains seulement ou bien aussi sur d’autres niveaux/pages (activités d’apprentissage, biblio, glossaire, …).

Je t’invite donc à préciser ces aspects.

Bonjour,

Merci poru les retours. Dans l’idée, l’objectif serait de transformer une page (qu’elle soit une activité d’apprentissage, un grain ou autre) en un document diaporama pour pouvoir ensuite l’insérer dans un document diaporama plus large. Comment ça il n’existe pas de générateur diaporama ?

Le générateur diaporama crée un site web qui, lorsqu’on le consulte, se comporte comme un diaporama (écriture grosse, transition, …). Mais ce n 'est pas au format Microsoft ppt ni Open document odp. Techniquement c’est un site web.