Récupération de projets

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide.
j’ai du malheureusement changer de disque dur et si j’ai bien pensé à sauvegarder l’ensemble du répertoire que Scénari avait construit incluant tous les projets. Je nai pas eu la présence d’esprit de faire des archives. est-il possible de recréer mes ateliers à partir des dossiers. ? Si oui de quelles façons dois-je m’y prendre ?

NB: J’ai dores et déjà essayé de créer un atelier vide et d’indiquer les répertoires sources et de génération à partir d’un des répertoires de projets existant et ensuite de répondre favorablement au message (qui indique voulez vous récupérer ces fichiers qui existent pour un autre projet ) mais l’atelier s’est mis en échec. Merci encore par avance
Benoit

Bonjour,

si j’ai bien pensé à sauvegarder l’ensemble du répertoire que Scénari avait construit incluant tous les projets. Je nai pas eu la présence d’esprit de faire des archives

Si vous avez bien les fichiers de votre ancien disque, ce n’est pas grave s’ils ne sont pas sous forme d’archive .scar, vous pouvez remettre en place à partir des fichers « non archivés ».

La procédure que vous indiquez en NB devrait fonctionner.

  • Peut être faut il ré-installer les modèles documentaires ?
  • Si vous avez une version plus récente de ces modèles documentaires, vous devez aussi passer par « propriétés de l’atelier » et re-sélectionner cette nouvelle version pour déclencher la mise à jour. (ayez une copie de sauvegarde supplémentaire en cas de problème de mise à jour).
  • Sinon, vérifiez bien l’emplacement de ce répertoire sources (si vous créez l’atelier en choisissant le répertoire source dans un sous-dossier ou un « sur-dossier » de l’ancien répertoire source, cela ne fonctionnera pas).

Re-postez ici si cela ne fonctionne pas. D’après votre message, vos contenus ne sont pas perdu, et ce genre de re-création d’atelier c’est une opération assez courante chez les utilisateurs Scenari, même si la manipulation n’est pas nécessairement évidente la première fois qu’on le fait.

Cordialement,

Stéphane

Bonsoir et merci Stéphane c’était bien cela à la réinstallation j’ai installé opale 3.7 j’ai donc fait ma mise à jour.
Merciiii