Récupération cocument paper

J’ai effacé par erreur un document « .paper » dans un atelier.
Y a-t-il un moyen de le récupérer à partir du dossier du même nom en « _gen_site.zip » ? ou toute autre méthode …

Bonjour,
En environnement « desktop » (SCENARIchain), il n’y a pas de corbeille. Après confirmation de la suppression, celle-si est définitive. Si par chance vous possédez une génération web ou papier de votre contenu, vous pourrez recréer l’item, et réintégrer les contenus par copier/coller.
En environnement serveur (non lite), il existe une notion de corbeille, un historique, … qui permettent de ne jamais aboutir à cette situation.
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour,

Par bonheur, mon atelier était stocké sur DropBox, j’ai donc réussi à
restaurer mon item supprimé.
Mais j’ai ensuite pu découvrir que mon problème ne venait pas d’une
fausse manœuvre de ma part mais d’un bogue.

J’explique le contexte :
J’avais un item « .paper » qui contenait de nombreux liens vers des
fichiers PDF, dont un que j’avais supprimé. Mon item affichait donc une
erreur.
J’ai utilisé l’outil de recherche d’erreur, lequel m’a révélé le lien
incorrect.
J’ai surligné le lien en erreur et j’ai actionné la touche [Suppr], et
c’est là que l’item « .paper » a été supprimé.
Après 2 tentatives qui ont confirmé le problème, j’ai découvert une
méthode pour effacer le lien erroné en contournant le bogue. Il faut
placer le curseur devant le lien à supprimer et supprimer le lien
caractère par caractère au moyen de la touche [Suppr], mais surtout pas
en le surlignant (manœuvre implicite et habituelle) qui aboutit à une
suppression fatale de l’item.

Je vous remercie pour votre aide, mais j’alerte sur le caractère très
dangereux de ce bogue.

Cordialement

Francis MERCIER

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, mais je ne suis pas sur de bien comprendre le comportement que vous évoquez.
Pouvez-vous illustrer les différentes étapes décrites de copies d’écran montrant ou est le curseur au moment ou vous appuyez sur le touche « suppr », et le message de confirmation obtenu ?
Cordialement,
Antoine
Kelis