Bonjour,
Je dois migrer un module Opale 3.8 vers Opale 4.x afin de pouvoir ensuite l’importer dans Scenari 6.
J’utilise Scenari Chain Desktop 5.0.0.02, mais je constate que les packs Opale 4.0 pour Scenari 5 ne sont plus disponibles sur le serveur (tous les liens renvoient en 404).
Pourriez‑vous me fournir un lien vers le fichier Opale 4.0.x_fr-FR.wsppack compatible avec Scenari 5.0, afin que je puisse effectuer la migration ?
Merci d’avance pour votre aide et promis je n’attendrai plus plusieurs années avant de me mettre à jour.
En revanche toutes les versions de Opale depuis la version 3.3 sont capable d’accepter et de migrer des contenus des versions précédentes. Donc Opale 25 sous SCENARI 6.4 est tout a fait capable d’importer et de migrer un scar Opale 3.8 ou 3.2 ! Nul besoin de passer par des étapes intermédiaires.
Petite précision sur les versions de Opale vs les versions de SCENARI :
J’ai installé Scenari Chain 6.4 puis le modèle documentaire Opale (25.1.0) .
J’ai exporté une archive qui contenai tout le contenu de l’atelier (Opale 3.8 (fr-FR) sous Scenari Chain 5.0.0.02 beta (201912061621)) que je veux migrer vers la dernière version d’Opale (25.1.0) et de Scenari Chain (6.4.4 final)
J’ai créé ensuite un atelier Opale (25.1.0) dans Scenari Chain 6.4 et j’ai cliqué droit dans le volet gauche et j’ai fait importer l’archive exporté sur l’ancienne version.
L’archive s’importe. Les titres ne sont pas reconnus comme des titres, je dois les couper/coller pour les mettre au bon endroit (pas très grave).
Quand je veux faire un export Web, l’onglet n’est pas présent dans la fenêtre Publications.
Le nouveau problème : j’avais Scenari Chain 6.0 avec Opale 24 fonctionnel, sur ce PC avant d’installer Scenari Chain 6.4.
Sur mon atelier qui était fonctionnel avec Opale 24, depuis le passage à Scenari Chain 6.4 les onglets d’export vers le html ont également disparu.
J’étais persuadé en installant Scenari Chain 6.4 que j’aurais deux applications sur mon PCs : Scenari Chain 6.0 et Scenari Chain 6.4, ce n’est pas le cas.
J’ai donc tout perdu, je ne peux plus rien exporter en html, ni de mon atelier sous Opale 24, ni de l’ancien atelier sous Opale 3.8.
J’ai donc essayé de revenir à ma première idée mais sur le site Web à l’endroit que m’a indiqué Sam, je trouve bien un wspack pour installer Opale 3.8 mais uniquement pour Scenari Chain 6.0 et plus. Je n’ai pas trouvé le wspack pour installer Opale 3.8 sur Scenari Chain 5.
Je vous avoue ne plus savoir quoi faire.
Comment faire pour récupérer mon atelier le plus récent qui fonctionnait sous Scenari Chain 6.0 ? Comment récupérer les outils d’export en html ?
Ou alors :
Utiliser la nouvelle fonctionnalité d’import d’ateliers disponible dans SCENARIchain 6.4 :
Depuis l’accueil de SCENARIchain 6.4 cliquez sur Importer des ateliers :
Je ne comprends pas que vous aviez encore SCENARIchain-desktop 6.0. Depuis 3 ans l’application a du vous demander la mettre à jour car en effet la version 6.0 à fait place à la version 6.1, puis 6.2 puis 6.3 et enfin 6.4 il y a eu au moins 16 versions depuis la dernière version 6.0. Vous refusiez donc à chaque fois la mise à jour ?
Je ne comprends pas bien cette phrase, peut-être une copie d’écran peut nous aider à comprendre ?
Merci pour ta réponse, je suis un gland ! Effectivement avec l’item qui va bien c’est nettement mieux. J’arrive à nouveau à générer des html à partir de mon atelier sous Opale 24 et j’arrive à générer du html à partir de l’atelier que je viens d’importer. item de publication qui existait sur les anciennes versions, notament sur la version depuis laquelle je suis en train de migrer… Quand je dis que je suis idiot….
Le mot clé : item publication m’a débloqué. Je remercie vivement sam et lalejand pour leur pour leur réactivité, un vendredi soir qui plus est !
Merci pour le dernier message de sam, j’aurais mieux fait d elire la doc plutôt que de questionner une IA.
Mes pbs sont totalement résolus.
Excellent weekend à vous deux.