Recherche fonctions dans l'API Python

Bonjour,
J’ai un peu joué avec l’API Python ces derniers jours et pas trouvé quelques fonctionnalités qui me semblent assez intéressantes. Je n’ai peut-être tout simplement pas regardé au bon endroit donc je pose la question ici.
Existe t’il dans l’API des fonctions de gestions plus avancées que l’ajout d’items ? Je pense à

• renommer ou déplacer un item,
  • rechercher si un item est orphelin
  • Si pas orphelin quels items l’embarquent
  • Supprimer un item

Dans un autre registre je cherche aussi à voir ce qui serait possible de faire coté gestion des utilisateurs :

• Lister l’ensembles des utilisateurs et/ou groupes
  • pour les groupes lister les utilisateurs qui en font partie
  • plus complexe certainement : pouvoir identifier les utilisateurs qui n’ont plus accès à aucun atelier / espace…

Merci d’avance pour la réponse
Bien cordialement
Franck

Salut Franck,

• Pour renommer/déplacer/supprimer un item, effectivement, ça n’est pas possible pour le moment. On pourrait ajouter ça. Je me le note pour une prochaine version.
  • Pour rechercher un item orphelin, il faut utiliser le critère de recherche SearchOrphan
  • Pour parcourir le réseau d’item, il faut utiliser le critère SearchItemLinks
  • Pour avoir la liste des utilisateurs ou groupes, il faut utiliser la méthode list_users_or_groups
  • Pour lister les utilisateurs qui font partie d’un groupe, il va falloir le faire en listant les utilisateurs il me semble (sachant que des groupes peuvent être dans des groupes).
  • Pour les utilisateurs qui n’ont plus accès à rien, il manque uniquement une méthode get_granted_roles… Pareil, on pourra l’ajouter dans une prochaine version.
    NB : ça te demandera un peu de code de ton côté tout de même (lister récursivement tous les groupes d’un user, vérifier les perms sur tous ses groupes et sur lui même au niveau racine puis dans chaque atelier) mais rien d’insurmontable il me semble.

Thibaut

Top, merci Thibaut !
J’avais pas vu tous les cas de critères de recherche. Je mets de coté.
Et oui faire un bout code récursif n’est pas un pb si la possibilité de trouve l’info est là.

A bientôt