Rafraîchissement inopérant des conditions dans une publication du site de référence

J’ai créé du contenu dans une section. Sur certains items de blocs d’intention, j’ai inséré une condition et ou une variable dans le corps du bloc.

Sur l’item publication du site de référence je clique sur les boutons de rafraîchissement des conditions et des variables pour que l’item génère la liste des conditions et des variables utilisées dans le document.
Résultat : la liste des variables est bien rafraîchie, mais pas celle des conditions :slightly_frowning_face:.

J’ai beau cliquer plusieurs fois, le rafraîchissement ne se fait pas.

Contexte : document Dokiel dans un espace au sein d’un atelier hébergé sur SCENARIsuite-starter 6.2.1 final (202311211752). Résultat identique avec Scenari Desktop 6 (import de l’atelier).

Auriez-vous une piste pour trouver l’origine du problème (c’est peut-être moi qui n’est pas bien fait) ?

Bonjour @ Desmoric,
Rien de remonté dans la console JS du navigateur (dev tools) en lien avec ce pb ?
Cdt
Antoine
Kelis

Vos conditions ne font pas partie d’un questionnaire ?

Pardon pour mon retour tardif @sam .

Je voudrais effectivement que les conditions ajoutées à un item puissent être appelées via un questionnaire.
Y a-t-il quelque chose de bloquant à faire cela ?

Une condition utilisé dans un questionnaire devient alors logiquement dynamique, c.a.d. son état dépend alors de ce que le lecteur choisi dans le questionnaire.

Il est est alors normal que cette condition n’apparaisse pas dans la cartouche de configuration des conditions.

Bonjour,

Je ne suis pas très au fait de ce type de recherche, mais je trouve 2 erreurs signalées. Voici ce qui est dit (navigateur Vivaldi) :

1ère notification

  1. Les écouteurs d’événements de déchargement sont obsolètes et seront supprimés.

  2. RESSOURCES AFFECTÉES

  3. 1 source
    1. /scsuite/~~chain/web/u/adminWsp/show!dokiel.wui.wsp~fr-FR%236.0.5%236.0.5/models/_wspDef/res/I3gDMgzYpViSXczOGe08Rd/lib-sc/scCoLib.js:77

2e notification

  1. La requête XMLHttpRequest synchrone sur le thread principal est obsolète en raison de son impact négatif sur l’expérience de l’utilisateur final. Si vous avez besoin d’aide, consultez https://xhr.spec.whatwg.org/.

  2. RESSOURCES AFFECTÉES

  3. 1 source
    1. chrome-extension://doojmbjmlfjjnbmnoijecmcbfeoakpjm/nscl/common/SyncMessage.js:243

Pour la requête XMLHttpRequest synchrone, ils sont progressivement en train être supprimés des modèles SCENARI.
Pour onunload, pas très grave, dans DK ce n’est pas utilisé.

Rien de grave dans tout ça.

Je viens de faire un test en supprimant le questionnaire mentionné dans l’item de la publication du site de référence et, oh miracle, les conditions apparaissent après rafraîchissement.

Si je réintègre le questionnaire, les 2 conditions utilisée disparaissent à nouveau après rafraîchissement.

:hugs: @sam pour avoir deviné la cause du problème, chapeau bas.

Merci encore une fois pour la réponse aussi rapide que l’éclair.