Qustion au sujet des migrations de modèle

Bonjour,
Chaque fois que je procède à une migration de modèle je me pose la même question : Est-ce que je peux le faire de manière plus efficace ? Et chaque fois je ne sais pas y répondre. Du coup voila ma question :
Est-il possible quand on procède à une migration de modèle de rester sous ScBuilder ?

Ce que je fais à chaque fois c’est quelques modification xsl (coté builder ou wspderiver) puis publication du wsppack puis Ajout du modèle modifié dans SCChain puis suppression/recréation de l’atelier dans la bonne condition avant migration et ouverture/migration de l’atelier de test pour finir par reboucler sur builder… Bref ca ne semble pas très optimisé. Je me dis qu’il est peut-être possible de jouer les tests directement dans builder. Pouvez-vous me donner votre avis là dessus ?

Merci d’avance
Franck

Bonjour Franck,

Pour le moment, rien de beaucoup plus efficace…

Avec SCENARI4.3, et « modelingPortal » (qui permet de modéliser les environnements serveur chain, dépôt, …), cela sera facilité : il est possible de compiler un serveur « chain » de test incluant un wspdef (compilé au même moment donc).

Antoine

Kelis

Salut Franck

Hélas non… En général voici comment de procède (sous Ubuntu) :

  1. J’écrit un v0 de mon xsl de migration
  2. Je paramètre correctement ma migration dans SCENARIbuilder
  3. Je génère un wsppack
  4. Dans SCENARIchain je constitue un atelier et un contenu de test en utilisant le modèle de départ
  5. Au niveau file-system je fait une copie de sauvegarde du dossier source de mon atelier de test (contenu + .wspmeta)
  6. Je démarre SCENARIchain en ligne de commande (pour avoir directement les logs de la migration)
  7. J’install le nouveau wsppack et effectue la migration
  8. Si il y a des erreurs dans la migration, je modifie mon XSL directement dans le profil de SCENARIchain, par ex pour Opale36 : /.scenari/ch.4.2/xxxxxx.default/srv/emdFix/res/data/Opale3-6.wsp/fr-FR/3/6/20/content/updtTo_3.6.2/opale3.6/presRoot-settings.xsl
  9. Je quitte SCENARIchain
  10. Je restaure mon contenu de test et reviens à l’étape 6
  11. une fois que ma migration marche correctement (ne pas oublier de contrôler qu’elle ne pose pas de problème si elle est effectué plusieurs fois par erreur) je reporte dans Builder mon xsl corrigé (un peut comme le skin d’une publication Web).

Ceci permet le débuggage plus ou moins rapide le la migration…

Samuel.

Bonjour Antoine, Samuel,
Merci pour vos remarques. Ta méthode Sam est plus efficace que la mienne qui repassait systématiquement par la génération du pack dans builder. Je partirais vers ta solution donc.

A+