Bonjour à tou-te-s,
Je me permets de poster un petit message ici car il me semble pouvoir intéresser les personnes qui souhaitent participer aux Rencontres Scenari se déroulant prochainement à Lille.
J’ai quelques questions au sujet du programme et de la modalité des rencontres :
-
Les rencontres sont présentées avec les modalités présentielle et comodale : est-il possible donc de les suivre à distance en cas d’impossibilité de déplacement sur Lille ? Si oui, cela a-t-il une influence sur le prix de participation ?
-
Pour ce qui est des ateliers qui se déroulent sur une même plage horaire dans un même amphi, j’imagine que ces ateliers se succèdent ? Leur durée respective serait alors de 30 min ?
-
Le jeudi 23, quelle est la durée de l’atelier en Amphi 2 animé par Julien Robert sur les dernières évolutions et prochaines versions de Dokiel ? Me sera-t-il possible de basculer sur les ateliers II. et III. de l’amphi 1 à la suite de cet atelier ?
-
Dans quelle mesure les ateliers du mardi 21 sur Dokiel et Opale s’adressent à des débutants ? Si on a déjà suivi certains tutos ou rediffusion de mini-webinaires, est-ce que cela a un intérêt ?
Merci pour vos retours et à bientôt ! 
Salut Ariane,
Je réponds dans l’ordre (sous controle de @kfronton et @oliverka pour les aspects logistiques) :
-
il est prévu de pouvoir visionner en direct les interventions en amphi du 22 au 24. Il sera aussi possible d’interagir à distance pour y poser des question. En revanche, tout ce qui se passera le 21 (les ateliers) et les jours suivants dans des salles informatiques ne sera pas retransmis.
-
je ne suis pas sur de savoir à quoi tu fais référence car les ateliers ne sont jamais dans des amphis. Mais ceci pourra peut-être répondre à ta question : tout ce qui est en chiffres romains, dans un même amphi, se succède. La durée de chaque intervention est à peut près ‹ durée créneau › divisé par ‹ nombre d’interventions ›. Des fois ça donne 30min, des fois 45min, …
-
c’est prévu pour durer de 16h30 à 18h. Tu peux commencer à assister à « Amphi 2 : Club utilisateurs Dokiel 5 » pour ensuite basculer sur l’amphi 1 à 17h pour assister aux confs de @franck_rouze et @GaelleG si tu veux.
-
Pour l’atelier Opale ça peut avoir un intérêt pour voir quelques fonctionnalités avancées et pour pratiquer la création d’un module à partir d’un cours sous forme de fichier bureautique par exemple. Pour l’atelier Dokiel je laisse @julien_robert répondre.
1 « J'aime »
Bonjour,
Pour Dokiel, je compte proposer une initiation pour (vrais) débutants permettant de découvrir comment créer un (mini) Guide utilisateur à partir de zéro (sur la base d’un contenu imposé à l’ensemble des participants). L’idée est de comprendre les principes clés (single-sourcing, distinction fond-forme, publication multi-supports) et maîtriser les fonctions de base de la chaîne éditoriale : concevoir le plan, créer des items, publier les supports documentaires web et pdf. L’objectif : qu’un participant soit ensuite capable de reproduire l’exercice pour créer sa première documentation avec Dokiel.
Je vais m’appuyer sur l’édition en « mode plan » pour cet atelier, donc ça peut être une nouveauté à découvrir… Sinon, je dirais, que ce sera l’occasion de poser des questions sur des usages un peu plus avancés, à la fin de l’atelier.
NB : La différence avec les mini-webinaires que j’ai pu animer ou les tutos en ligne, c’est que vous allez manipuler en même temps que je ferai les démos.
En espérant avoir répondu à vos interrogations 
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci @julien_robert et @lalejand pour vos réponses éclairantes.
Il me resterait 2 questions concernant l’inscription :
-
Les pré-rencontres du mardi ne sont pas incluses dans le tarif ?
-
Si je choisis de suivre la journée du jeudi en comodal et les journées du mardi-mercredi en présentiel : quelle option je choisis ? Dans la rubrique « Inscription à une ou deux journées seules », je mettrais 1 à mercredi et 1 à jeudi ?
Belle fin de semaine à tous !
J’invite @JPC-AURA à répondre sur ces aspects.
Bonjour @oliverka ,
Bien vu, merci d’avoir pris le temps de répondre !
Belle journée et à bientôt aux rencontres