Questions Rencontres Scenari Lille 2022

Bonjour à tou-te-s,

Je me permets de poster un petit message ici car il me semble pouvoir intéresser les personnes qui souhaitent participer aux Rencontres Scenari se déroulant prochainement à Lille.

J’ai quelques questions au sujet du programme et de la modalité des rencontres :

  • Les rencontres sont présentées avec les modalités présentielle et comodale : est-il possible donc de les suivre à distance en cas d’impossibilité de déplacement sur Lille ? Si oui, cela a-t-il une influence sur le prix de participation ?

  • Pour ce qui est des ateliers qui se déroulent sur une même plage horaire dans un même amphi, j’imagine que ces ateliers se succèdent ? Leur durée respective serait alors de 30 min ?

  • Le jeudi 23, quelle est la durée de l’atelier en Amphi 2 animé par Julien Robert sur les dernières évolutions et prochaines versions de Dokiel ? Me sera-t-il possible de basculer sur les ateliers II. et III. de l’amphi 1 à la suite de cet atelier ?

  • Dans quelle mesure les ateliers du mardi 21 sur Dokiel et Opale s’adressent à des débutants ? Si on a déjà suivi certains tutos ou rediffusion de mini-webinaires, est-ce que cela a un intérêt ?

Merci pour vos retours et à bientôt ! :wink:

Salut Ariane,

Je réponds dans l’ordre (sous controle de @kfronton et @oliverka pour les aspects logistiques) :

  1. il est prévu de pouvoir visionner en direct les interventions en amphi du 22 au 24. Il sera aussi possible d’interagir à distance pour y poser des question. En revanche, tout ce qui se passera le 21 (les ateliers) et les jours suivants dans des salles informatiques ne sera pas retransmis.

  2. je ne suis pas sur de savoir à quoi tu fais référence car les ateliers ne sont jamais dans des amphis. Mais ceci pourra peut-être répondre à ta question : tout ce qui est en chiffres romains, dans un même amphi, se succède. La durée de chaque intervention est à peut près ‹ durée créneau › divisé par ‹ nombre d’interventions ›. Des fois ça donne 30min, des fois 45min, …

  3. c’est prévu pour durer de 16h30 à 18h. Tu peux commencer à assister à « Amphi 2 : Club utilisateurs Dokiel 5 » pour ensuite basculer sur l’amphi 1 à 17h pour assister aux confs de @franck_rouze et @GaelleG si tu veux.

  4. Pour l’atelier Opale ça peut avoir un intérêt pour voir quelques fonctionnalités avancées et pour pratiquer la création d’un module à partir d’un cours sous forme de fichier bureautique par exemple. Pour l’atelier Dokiel je laisse @julien_robert répondre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour Dokiel, je compte proposer une initiation pour (vrais) débutants permettant de découvrir comment créer un (mini) Guide utilisateur à partir de zéro (sur la base d’un contenu imposé à l’ensemble des participants). L’idée est de comprendre les principes clés (single-sourcing, distinction fond-forme, publication multi-supports) et maîtriser les fonctions de base de la chaîne éditoriale : concevoir le plan, créer des items, publier les supports documentaires web et pdf. L’objectif : qu’un participant soit ensuite capable de reproduire l’exercice pour créer sa première documentation avec Dokiel.
Je vais m’appuyer sur l’édition en « mode plan » pour cet atelier, donc ça peut être une nouveauté à découvrir… Sinon, je dirais, que ce sera l’occasion de poser des questions sur des usages un peu plus avancés, à la fin de l’atelier.
NB : La différence avec les mini-webinaires que j’ai pu animer ou les tutos en ligne, c’est que vous allez manipuler en même temps que je ferai les démos.
En espérant avoir répondu à vos interrogations :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci @julien_robert et @lalejand pour vos réponses éclairantes.

Il me resterait 2 questions concernant l’inscription :

  • Les pré-rencontres du mardi ne sont pas incluses dans le tarif ?

  • Si je choisis de suivre la journée du jeudi en comodal et les journées du mardi-mercredi en présentiel : quelle option je choisis ? Dans la rubrique « Inscription à une ou deux journées seules », je mettrais 1 à mercredi et 1 à jeudi ?

Belle fin de semaine à tous !

J’invite @JPC-AURA à répondre sur ces aspects.

Bonjour,

  • les pré-rencontres ne sont pas inclues dans le tarif car limitées à de petits groupes
  • pour suivre la journée du jeudi en comodal et les journées du mardi-mercredi en présentiel : il faut vous inscrire à mercredi en présentiel puis ajouter les ateliers du mardi.
    J’espère avoir répondu à vos questions.
    Bonne journée,
    Katia
1 « J'aime »

Bonjour @oliverka ,

Bien vu, merci d’avoir pris le temps de répondre !

Belle journée et à bientôt aux rencontres :wink: