Questions diverses SCENARI Styler 6

Bonjour,

Pour rappel, je suis une petite bizut dans le monde de SCENARI,

J’ai crée des habillages personnalisés sur MyScenari en utilisant SCENARIStyler, en utilisant la méthode du formulaire. J’ai plusieurs questions :

Déjà, je ne sais pas trop si c’est une bonne pratique, mais j’ai crée un item .skin pour chaque type d’habillage dans le même atelier. Cad que j’ai un seul item .skinset, et je suis venue glisser dedans 5 item .skin (dokiel guide web, dokiel tutorial web, opale aurora print, opale aurora slideshow et opale aurora web),

J’ai parfois des difficultés à savoir ce que je cible exactement quand je modifie telle ou telle propriété dans le formulaire. Par exemple, à savoir où va s’appliquer exactement la « couleur principale »

Quand je veux créer un atelier, je ne trouve pas mon habillage personnalisé dans la liste, il y a sûrement quelque chose à faire en plus mais je ne sais pas trop quoi. Pourtant quand je suis sur mon item .skinset, je clique bien sur « Installer » et je vois un message « L’installation du skinpack s’est déroulée avec succès. Vous pouvez maintenant l’utiliser (et l’activer) dans les ateliers concernés. »

Ensuite, depuis que je l’ai crée, Opale et Dokiel sont tous les deux montés en version, y a-t-il un moyen simple d’appliquer mes habillages personnalisés aux nouvelles versions ?

Merci de m’avoir lue :slight_smile:

Bonjour,

Déjà, je ne sais pas trop si c’est une bonne pratique, mais j’ai crée un item .skin pour chaque type d’habillage dans le même atelier. Cad que j’ai un seul item .skinset, et je suis venue glisser dedans 5 item .skin (dokiel guide web, dokiel tutorial web, opale aurora print, opale aurora slideshow et opale aurora web),

C’est bien la bonne pratique :+1:

J’ai parfois des difficultés à savoir ce que je cible exactement quand je modifie telle ou telle propriété dans le formulaire. Par exemple, à savoir où va s’appliquer exactement la « couleur principale »

En passant la souris sur le label du formulaire, il y a normalement une petite infobulle qui en dit plus.
Si le petit rendu à droite ne suffit pas, il faut paramétrer un contenu de test dans l’onglet « test ».
Si malgré ça, ce n’est toujours pas clair, n’hésitez pas à me remonter les labels qui posent problème afin que j’en dise plus sur l’infobulle.

Quand je veux créer un atelier, je ne trouve pas mon habillage personnalisé dans la liste, il y a sûrement quelque chose à faire en plus mais je ne sais pas trop quoi. Pourtant quand je suis sur mon item .skinset, je clique bien sur « Installer » et je vois un message « L’installation du skinpack s’est déroulée avec succès. Vous pouvez maintenant l’utiliser (et l’activer) dans les ateliers concernés. »

Rendez-vous dans les propriétés de votre atelier, onglet « habillages graphiques » et vérifier bien que votre skin est coché dans la liste d’inclusion.

Ensuite, depuis que je l’ai crée, Opale et Dokiel sont tous les deux montés en version, y a-t-il un moyen simple d’appliquer mes habillages personnalisés aux nouvelles versions ?

Dans votre atelier styler, activer l’extension du modèle n et n+1 (par exemple Opale 4 et Opale 5) puis sur votre item .skin via le menu 3 points, cliquez sur convertir.

Mickaël

2 « J'aime »

Bonjour Mickaël,

Merci de cette réponse rapide, OK pour les deux premiers points, je ferai un retour plus précis en cas concret si besoin, de mémoire c’était le changement de « couleur principale » qui me posait problème, car il changeait également le texte situé en pied de page (ce qu’on ne voit pas sur l’aperçu, mais qui apparaît bien au niveau du test).

Pour le troisième point, j’ai bien trouvé l’onglet « Habillages graphiques » mais ma skin n’était pas dans la liste d’inclusion, je voyais seulement « Habillage MyScenari avec fil d’Ariane », « Habillage standard » et « Habillage MyScenari ». En fait il a fallu que je décoche « Habillage myScenari pour Opale 5 », pour que ma skin apparaisse dans la liste d’inclusion… Pas sûre d’avoir tout compris mais ça marche.

Pour le dernier point, c’est parfait, je me permets juste de préciser pour les autres débutants dans mon genre qui liraient ce message : il faut d’abord cliquer sur le nom de son atelier situé sur la ligne tout en haut puis sur « Configuration » > « Propriétés de l’atelier » pour arriver à la liste l où je peux cocher toutes les extensions que je veux. Ensuite comme dit plus haut, pour chaque item .skin, les trois points (en haut à gauche de la fenêtre de visualisation) > « Convertir » :wink:

2 « J'aime »