Questions autour du menu graphique optim+

Bonjour,
*Je recherche un site utilisant le menu graphique permettant de délimiter des zones sur une image, et servant ainsi de menu pour renvoyer à un bloc de cette même page.
*De plus, peut-on utiliser ce menu avec un site en tuile ?
*Si quelqu’un pouvait partager une archive employant ce type de menu, je lui en serais reconnaissant.
En vous remerciant.

Tu es en local ou sur MyScenari ?

Bonsoir j’utilise scenari chain. Donc en local.

Le menu graphique permer de faire des liens vers des items Optim, donc faire un lien vers un bloc de la page dans laquelle est inclus le menu graphique, pas possible. Il faudrait à minima que le menu graphique permette de mettre une url externe, mais ce n’est pas le cas (peut-être une suggestion pour @sam :slight_smile: )

On peut mettre un menu graphique dans un site en tuile oui, dans un bloc contenu. Tu n’y arrive pas ?

Il y a qu’a tester !

me menu graphique marche bien pour pointer des tuiles dans un site en tuile, par contre il ne peut actuellement pas pointer une ressource sur la même page ou même une ressource qui n’est pas à l’origine d’une page, c’est techniquement possible mais pas encore implémenté dans OptimPlus.

Merci pour cette réponse. Effectivement, dans mes essais, je n’arrivai pas à faire pointer le menu graphique vers une ressource de la même page. J’attendrai donc une mise à jour pour exploiter le menu graphique. Faut-il faire une demande d’évolution à ce sujet ?

Tu peux. Ça ne garantit pas que ça se fasse un jour, mais ce sera discuté.

1 « J'aime »