Question ouverte avec une box pour y répondre

Bonjour,
Je cherche à faire réfléchir des étudiants sur un document. Pour ce faire je souhaite créer une activité sous la forme d’une question. Je voudrais inviter les étudiants à noter leur réponse dans une boite. L’idée est qu’il écrive une réponse developpée qui ne sera pas forcement lu par quelqu’un d’autre. Est ce possible sous opale car pour l’instant je n’ai que l’option réponse courte ( mais c’est trop court :)) ?
Éventuellement, ce serait top si en rentrant des mots clès en guise de correction (prof) , la réponse étudiante soit validée si quelques mots clès (faible occurence) y étaient apparaissent …

Quand je veux utiliser une question ouverte de ce genre, je propose un « exercice rédactionnel » dans lequel j’insère un « Module web distant » .mWeb contenant le code :
<form><textarea id="texte" name="texte" style="width:100%; height:100px; font-family: Tahoma, Arial, sans-serif;font-size: 14px;font-style: normal;font-variant: normal;font-weight: normal;">Tapez votre réponse ici.</textarea></form>
Ceci affiche une zone de texte invitant à taper une réponse à la question. Le texte tapé n’est disponible que pour l’étudiant qui la renseigne. Il n’est ni transmis à l’enseignant, ni remonté sur un serveur, ni corrigé. C’est juste un moyen de faire réfléchir l’étudiant en l’invitant à écrire. Il pourrait aussi bien le faire sur un papier libre.

1 « J'aime »

Merci Beaucoup Philippe Muller, c’est exactement ce que je cherche à faire.

David Wissocq
iperca.id@gmail.com
News & resources for teaching agroecology in RUA and UBB on *iperca.org *
http://iperca.org