Bonjour,
Je suis sur l’adaptation de l’extension Opale vers Moodle pour passer cette extension de Opale 5 vers Opale 24. La différence principale est le changement sur l’intégration des items de quiz. En Opale 5 la logique est d’avoir les items plus fortement typées que dans Opale 24 : apparition de sp:quiz à la place de sp:trainUcMcqSur…
Dans l’export vers Moodle il y a actuellement des métadonnées posées sur le sp:trainUcOrdWord présent dans le set des items d’export. Ces méta données permettent de générer le xml Moodle avec les options Moodle qui vont bien.
Maintenant que la logique est de fonctionner avec sp:quiz qui permet le mélange des types de question il n’y a pas de place dans Builder pour des métadonnées spécifiques à l’un des items ajoutés aux sp:allowedModel de sp;quiz.
Avez vous une astuce ou un pratique pour contourner cette difficulté ?
Sinon c’est mettre ces métas au niveau de sp:quiz sachant que ça ne concerne que le cas des questions d’ordonancement.
Le fait que le module Opale est passé à une part sp:quiz unique ne veux pas dire que l’extension Opale vers Moodle doit fair pareil, ou je rate un truc ?
Salut Sam,
Effectivement c’est pas une obligation, maintenant je vois aussi que c’est dans les demandes d’Unisciel de pouvoir exporter dans Moodle leurs banque de questions mélangées à la sauce sp:quiz de Topoze vers Xristal. Donc il me semble plutôt pertinent de coller à la logique Opale.
Bon j’ai pas encore testé les variants. Je regarde ça.
pour avoir un exemple, regarde /model/metaData/exeM.model (les metas des quiz) : on a défini trois variants : mcq, edit et autre, chaque variant exclus certains champs :