QCU vs Daylight

Bonjour,
Dans un QCU généré avec l’habillage MINT, je n’arrive pas à cocher une des réponses A, B, C ou D (pas de changement visuel à l’écran) et même si je clique sur la bonne réponse, elle est considéré fausse car aucune coche n’est « cochée » lorsqu’on consulta la solution.
Le problème est présent qu’on préfère la menthe ou les baies rouges.

Bonjour,
Vous utilisez quel navigateur ?

La dernière version de Firefox 118.0.2 (64 bits)

Une nouvelle version bugfix de Daylignt viens de sortir.
Pouvez-vous tester pour voir si c’est mieux ?

Cette fois-ci cela fonctionne.
Bravo pour la réactivité !

Encore un petit écueil mineur que j’ai détecté.
Toutes mes images sont en png sur fond transparent.
Avec le skin MyScenari qui a un fond légèrement coloré dans les aae la partie transparente de l’image prend la couleur du fond, mais avec Daylight l’image est sur fond blanc.

C’est volontaire :slight_smile:

Le problème est particulièrement criant avec le mode sombre de Daylight : un fond transparent peu rendre illisible le contenu de l’image.

Mais même avec le mode clair, une image comme un graphique par exemple pourrait perdre son sens si par manque de chance la couleur de fond du skin correspond à des traits d’une couleur très proche dans le graphique.

Face à ce risque de perte de sens de l’image (inacceptable), nous avons préféré imposer un fond blanc dans tous les cas pour fixer une règle unique et éviter tout problème quelque-soit les couleurs du skin.

Je comprends ce choix.
Cela dit il est tout à fait possible de laisser au rédacteur la possibilité de faire un fond blanc sur un png qui est transparent à la base, c’est même plus facile que l’inverse.

En effet, mais avec Scenari, nous devons raisonner en dynamique inverse : l’auteur doit pouvoir produire son contenu sans se préoccuper des différents supports dans lesquels son contenu sera utilisé, donc sans connaitre le skin appliqué a priori.

Un exemple simple et réel : les dizaines de milliers de contenus sont déjà produits pour une institution et celle-ci décide de changer son skin (ou de passer à Daylight par exemple avec le mode sombre en bonus) : Scenari permet de régénérer l’intégralité de cette masse de contenus avec le nouveau skin automatiquement et bien évidemment sans aucune intervention auteur sur chaque contenu. Nous devons garantir qu’il n’y aura aucune perte de sens avec l’application de ce nouveau skin.

Je comprends (bis)
– Patrick, non supra grammaticos

Je viens de jeter un œil au mode sombre. En effet un png transparent ne devrait pas très bien ressotir.
Bonne journée.