QCM images cliquables en publication diaporama

Bonjour,
j’ai un QCM cliquable. Lorsque je l’exporte en web, tout fonctionne bien. Lorsque je l’exporte en Diaporama, j’ai un message d’erreur.
Etant sous scenariserver, j’ai tenté de faire la manip en local sous scenarichain, pensant à des bibliothèques manquantes pour Imagemagick sur le serveur.
Ca marche mieux sous scenarichain, il n’y a plus d’erreurs à la génération du diaporama, mais j’ai des numéros dans les boîtes normalement cliquables, qui du coup ne sont pas cliquables.
Y a-t-il une restriction à l’usage de ce type de quiz avec les diaporamas?
Je suis sous scenari 4.1.

Est-ce que d’autres ont le même problème?

Merci

PS: je ne peux pas poster mon message d’erreur, il dépasse le nombre maxi de caractères autorisés.

Bonjour,

Notre point de vue était que une présentation en diaporama est plus fait pour un cours magistral ou on va pas être en mesure de correctement manipuler un objet aussi complexe et précis qu’un exercice dynamique HTML. Le but est de pouvoir utiliser un exercice comme support simple à la transmission orale et de se limiter à la navigation par barre espace ou les flèches du clavier.
Le diaporama d’Opale modifie profondément la mise en forme de l’HTML généré de façon dynamique pour qu’il soit lisible en amphi, dans ces conditions une exercice totalement spatial comme le QCM graphique pourrait être rendu non fonctionnel.
C’est pour ces raisons que la publication Diaporama des quiz se rapproche plus de la publication statique papier que de la publication dynamique du web.

Il serait possible de publier les quiz de façon dynamique dans le diaporama, il faudrait alors les voir comme des blocs non retaillés un peut comme des sites embarqués, C’est d’ailleurs le cas pour la vue Diaporama de la publication Web de Canoprof.

En ce qui concerne vos erreurs de génération, en effet c’est très probablement lié à un problème de paramétrage de Imagemagick sur votre serveur. Vous pouvez poster juste le début des logs sur le forum, en général c’est suffisant pour comprendre ce qu’il ce passe.