QCM et boutons en entête

Bonjour,
dans un qcm sur canoprof, est-il possible de mettre « Corrections / Recommencer » à la fin du questionnaire au lieu du début du-dit questionnaire. La tentation est grande de cliquer directement sur réponse au lieu de faire le qcm :slight_smile: alors qu’à la fin, cela semblerai plus logique.

Merci.

Philippe

Bonjour,
Ceci serait en effet possible, dans les fait il me semble que dans les sources HTML c’est en fait le cas, c’est le stylage qui modifie le positionnement.
Ceci serait trivial à faire dans un skin spécifique.

Bonsoir Sam,
merci de votre retour. C’est en dur dans le fichier html.
J’ai donc pris le temps de modifier le fichier html concerné. J’ai changé de place la div « toolbar » adéquat vers la fin du code (avant une balise /div fermante). Et ça marche. Le souci est qu’il va falloir le faire pour l’ensemble des qcm d’une ressource. Pas glop :slight_smile:
Je ne maitrise pas encore bien tout les aspects de canoprof.

Merci
Bonne soirée.

Que voulez vous dire par « questionnaire » ? Si vous avez juste ajouté un qcm comme « Question avec corrigé » dans une activité comme ceci :
image

Alors, désolé de vous contredire, la toolbar est bien après le qcm dans le code html (je devrais le savoir, c’est moi qu’il l’ai codé) :

Pour mettre la toolbar en fin de quiz, il suffit de jouer avec le stylage :

Il vous serait donc possible de vous faire un skin web dédié qui pérennise cette modification dans le fichier skin.css ligne 1929.

Ceci est facilement faisable en utilisation SCENARIstyler depuis l’application Canoprof Desktop.

Bonjour Sam,
C’est bien ce que j’écris. Le code importe peu à l’utilisateur final ; ce qu’il voit (et ce que je teste pour nos éditeurs) est que la toolbar apparait avant les questions. Ce qui ergonomiquement n’est pas top dans notre cas. Mais, pour ma part, j’ai réussi à corriger pour obtenir ce que l’on souhaite.

Bonne journée.