Python dans optim office

Bonjour, je suis enseignant en charge entre -autre de la spécialité NSI, j’utilise scenari et optim office depuis longtemps pour mes élèves, j’aimerais savoir s’il est envisageable d’avoir un outil pour ajouter à mes sites (d’apprentissage des notions de programmation etc.) qui permettent de mettre un bloc de « code » exécutable en Python comme avec Pyscript (https://pyscript.net/) ou autre
cela permettrait de dynamiser davantage les cours suivis à partir du site créé avec scenari + optim plutôt que de les renvoyer systématiquement vers des notebook sur d’autres plateformes.
Stéphan Van Zuijlen

Je pense que @sam pourra mieux répondre que moi ou compléter ma réponse, mais je vois trois solutions :

  1. s’il existe un service web qui permet de créer du code python et de l’exécuter et de le diffuser sous forme de code à intégrer dans une page html (un peu comme youtube propose du code tout prêt pour intégrer une vidéo dans un site), alors tu peux mettre ce code dans un item « module web distant (fragment html) »
  2. si tu veux utiliser Pyscript, tu peux créer des pages html qui intègrent ce code comme les exemples qui sont donnés sur le site, les nommer index.html, puis les mettre dans des items « site web embarqué » pour les intégrer dans Optim.
  3. tu peux mettre le code html dans un item « module web distant (fragment html) », mais il manquera la css spécifique et le js spécifique. Pour ça la solution est de te faire un skin guidé pour les inclure, et générer avec ce skin pour que cette css et ce js soient inclus à la génération.

Bonjour,

Ce serait assez facile d’inclure pyscript dans un skin Optim, mais j’aimerais comprendre exactement ce qui vous cherchez a accomplir comme interaction.

Bonjour,