Publicité dans les notifications de message

Bonjour,

J’ai de la publicité qui est incrustée dans mes notifications du forum dans mon logiciel de courrier.

et vous ?

Ce n’est pas d la PUB c’est du SPAM produit par des SPAMMERS.
Ce forum est bien plus résistant à ce pb depuis qu’on est passé à Discourse (plus de SPAM de robot) mais des spamers humain sont présents de temps en temps.

Dès qu’il sont détectés (souvent dans les 5 minutes, nous sommes réactifs) les messages et leur utilisateur sont supprimés et son IP banni…

Que faire, on travaille avec de l’humain (le SPAMMER, qui et incorrigible, et nous les modérateurs qui ont aussi d’autres tâches à faire).

1 « J'aime »

On pourrait payer un service anti-spam propriétaire pour tenter de mieux filtrer (des trucs du genre akismet, il parait que c’est plutôt efficace). Mais cela impliquerai d’envoyer tout les messages forums des nouveaux utilisateurs à un tiers, même si ce sont des messages publiques je trouve que le principe n’est pas terrible.

Ou alors faire un développement sur mesure super intelligent pour filtrer en local. (pas réaliste à cours terme sauf si quelqu’un se propose).

Une dernière alternative serait de limiter drastiquement les droits des nouveaux utilisateurs (bloquer tous les messages des nouveaux utilisateurs a priori), mais ce ne serait pas très accueillant.

Comme pour l’upload, vu qu’ils cherchent à nous faire cliquer sur des liens, est-ce que bloquer la création de liens web pour les nouveaux utilisateurs serait une amélioration pas trop nuisible pour les « vrai » nouveaux utilisateurs ? Et est-ce configurable… ?

OK, on essaie ça.

Il y a des situations ou cela peut un peu frustrer. Du type « Bonjour, j’ai un bug sur mon contenu ! » → « Tu peux envoyer le lien ? » → « hé non ! ».

Un utilisateur est considéré comme « nouveau » s’il n’a pas déjà participé en postant dans 2 sujets de discussions, et d’autres critères plus simple à obtenir pour des « non-spameurs » (c’est paramétrable).

Merci pour l’expertise,

bonnes journées @scenari :slight_smile:

Peut-on imaginer un type d’utilisateur « super nouveau », qui n’aurait pas de possibilité de poster des liens, et qui perdrait ce statut une fois que quelqu’un a répondu à son premier post ?